mercredi 14 mai 2014

Royal dénonce "le mépris" de ses collègues ministres

Ségolène Royal n’a pas sa langue dans sa poche, et les derniers sceptiques devraient se pencher sur le dernier numéro de Paris Match à paraître mercredi. La ministre de l’Ecologie y dénonce les "boules puantes" et le "mépris", selon elle, de certains de ses collègues au gouvernement. Et prévient qu'on ne la musèlera pas.
"Ceux qui veulent me museler se trompent". L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 s'offusque des "procès en incompétence" qui lui seraient faits au sein d'une classe politique "majoritairement composée de machos sûrs de leur bon droit". Dans l'article, la ministre critique ouvertement son collègue des Finances Michel Sapin sur l'écotaxe et celui de l'Economie, Arnaud Montebourg, sur le dossier Alstom. "Je fais mon travail. Le reste, je m'en fiche. Je n'ai pas de temps à perdre", souligne Ségolène Royal.
"Je suis à ce poste parce que je suis compétente. Peut-être même la plus compétente", assure-t-elle, avant de conclure, presque menaçante : "ceux qui veulent me museler se trompent. Oui, je parle. C'est ma liberté et je la garderai quoi qu'il arrive", poursuit-elle.
 

Aucun commentaire: