Candidat à la présidence de l'UMP, le député de l'Eure, Bruno Le Maire, recommande "à tous (s)es amis de l'UMP de se reposer et de se détendre". Il faut "qu'ils fassent du sport, qu'ils voient leur famille qu'ils prennent du repos", a-t-il conseillé sur Radio Classique-LCI. Mercredi, Rachida Dati avait violemment attaqué François Fillon sur Twitter : "la théorie de la "bonne apparence" dont se sert allègrement François Fillon n’autorise pas tout, y compris des méthodes de voyous", avait-elle écrit.
Le coup de pub
Les nouvelles lunettes de François Hollande ont inspiré un coup de com' à deux fabricants de lunettes nantais. Se rendant compte que les nouvelles montures de François Hollande n'étaient pas "made in France", les deux lunetiers ont envoyé leur propre modèle à François Hollande. "En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l'ambassadeur de la lunetterie française", ont écrit les deux entrepreneurs au président de la République, raconte Ouest France.
La tactique
La contestation de Nicolas Sarkozy par de nombreux caciques du parti n'inquiètent pas outre-mesure la sarkozyste Valérie Debord. "Sarkozy va prendre le parti puis il les retournera tous", prédit-elle au journal Libération. Sur Radio Classique-LCI, jeudi matin, Bruno Le Maire a assuré qu'il ne "reculerait" pas face à Nicolas Sarkozy, même en cas de candidature à la présidence de l'UMP.
La question
Évoquant la rémunération perçue par la femme de Jean-François Copé en tant que collaboratrice parlementaire, le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a estimé jeudi que la "seule question" était de savoir si elle avait trait à un "vrai emploi ou à un emploi fictif". "Mon épouse travaille avec moi (...) Dès qu'elle a eu l'occasion de travailler avec moi, même avant que nous soyons mariés, elle a toujours été déclarée", a souligné sur RTL le responsable socialiste.
La déception
François Bayrou, le président du MoDem, s'est dit "absolument en désaccord" avec la nouvelle carte des régions qui, "par la loi de l'absurde" selon lui, prétend intégrer Limousin et Aquitaine. "C'est absurde parce c'est un découpage complétement à la tête du client. Il y a un mois on disait l'Aquitaine va aller avec Poitou-Charente, il y a deux semaines on disait l'Aquitaine va rester seule, aujourd'hui on dit l'Aquitaine va se marier avec le Limousin", a ajouté le maire de Pau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire