jeudi 24 juillet 2014

L'expresso du 24/07

L'ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, a livré quelques critiques sur la politique actuelle menée par la France au Proche-Orient, jugée par certains trop pro-israélienne : "l'exigence d'équilibre n'est pas suffisamment exprimée. La voix de la France ne se fait assez entendre", affirme-t-il. L'ancien ministre des Affaires étrangères propose également "un mandat de l'ONU sur la Palestine" pour régler le conflit israélo-palestinien.

Le satisfecit

Le Premier ministre, Manuel Valls, se félicite dans Le Figaro d'avoir vu venir le nouvel antisémitisme qui s'exprime aujourd'hui en marge de certaines manifestations pro-palestiniennes. "Lisez mes œuvres complètes, dit-il. J'ai été un des premiers à parler d'un nouvel antisémitisme. Il se construit depuis des années. J'ai été un des rares, avec Sarkozy, à me confronter à Tariq Ramadan." Le Premier ministre estime également qu' EELV et l'extrême-gauche ont "ont un problème avec Israël". 

La non-candidature

L'ancienne candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, ne sera pas candidate à la présidence de l'UMP, annonce jeudi Le Point. "Je travaille à fond pour préparer la primaire", lance-t-elle également.

Le tacle

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, assure, dans un entretien publié jeudi par Les Echos, qu'il n'y a "pas d'alternative à gauche" à la politique gouvernementale, les socialistes dits "frondeurs" n'ayant "ni stratégie, ni discours homogène".
 

Aucun commentaire: