lundi 28 juillet 2014

L'expresso du 28/07

Nicolas Sarkozy ne compte pas abandonner ses conférences grassement rémunérées même s'il est élu président de l'UMP. "Il a déjà donné un accord de principe pour plusieurs déplacements en Asie et en Amérique cet automne", raconte lundi le Figaro.

La mise en garde

Interrogé sur la mise en cause des Verts par le Premier ministre au sujet des manifestations propalestiniennes, Manuel Valls, le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir, a appelé sur I-télé "chacun à ne pas cautionner des manifestations interdites." Le maire du 2e arrondissement (EELV) de Paris, Jacques Boutault, s'était rendu à la manifestation interdite à Barbès samedi 19 juillet. Dans un communiqué diffusé jeudi, Europe Ecologie-Les-Verts fait part de son "soutien" à Jacques Boutault en affirmant qu'il s'était rendu en "observateur" au rassemblement qui avait été interdit.

Le tacle 

L'ancien conseiller à la présidence de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a critiqué sur BFMTV-RMC la ligne diplomatique fluctuante de François Hollande sur le conflit opposant le Hamas à Israël : "Il a été maladroit. Dans ce domaine comme dans tous les autres, on a du mal à percevoir une ligne claire."

http://www.lejdd.fr/Politique/Guerre-Israel-Gaza-Hollande-a-ete-maladroit-selon-Guaino-677950

Aucun commentaire: