jeudi 31 juillet 2014

L'expresso du 31 juillet

Le co-président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon n'a pas apprécié le discours de François Hollande en avril dernier à Carmaux qui faisait de Jaurès un réformateur et en avait profité pour vanter ses réformes : "François Hollande rabougrit tout ce qui touche. Il rabougrit la France, il rabougrit Jaurès. C'est une autre manière de l’assassiner", a-t-il estimé sur RTL jeudi.
"Jaurès, ce n’est pas Hollande, ce n’est pas le baratin fumeux pour dire des mots qui veulent dire le contraire de ceux qu’ils veulent dire. C’est le contraire de Hollande, c’est une intelligence engagée alors que François Hollande, c’est avant tout un planqué de l’esprit", a poursuivi l'ancien candidat Front de gauche à la présidentielle.

L'inquiétude

Ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino a émis quelques nuances sur le retour prévu en politique de l'ancien président de la République : "Je ne suis pas enthousiaste à l'idée de voir revenir Nicolas Sarkozy dans le bourbier actuel", a-t-il affirmé sur i-Télé.

Le soutien

Selon Libération, le ministère de l'Intérieur envisagerait la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), l'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin (UDI) est plutôt favorable à cette hypothèse : "Si elle ne respecte pas les règles républicaines, je suis pour la dissolution de la Ligue de défense juive", a-t-il expliqué sur Sud Radio.

Le reproche

Silencieuse depuis quelques semaines, Marine Le Pen est revenue sur le devant de la scène médiatique sur BFMTV/RMC. Elle y a regretté que François Hollande ne respecte pas la "position d'équilibre" de la France sur le conflit israélo-palestinien. Elle a également estimé que "Israël et le Hamas ont une responsabilité partagée dans ce conflit."
 

Aucun commentaire: