samedi 12 juillet 2014

Vacances des ministres : "Reposez-vous" ordonne Manuel Valls

Comme tous les Français, les ministres auront droit à des vacances cet été, du 4 au 18 août. Mais le chef du gouvernement leur a donné quelques consignes. Du repos mais pas trop loin de la capitale.

L'actualité politique était agitée en ce début du mois de juillet. Mais la trêve ne va plus tarder. Comme chaque année, les politiques et membres du gouvernement font un break durant la saison estivale. Nos ministres sont, en tout cas, invités à "déconnecter" et "essayer de vraiment profiter de leurs congés". Paroles de leur chef, Manuel Valls.

Le Premier ministre a clairement dit à son gouvernement : "Reposez-vous !". Mais les consignes habituelles restent à l'ordre du jour : "être joignable en permanence" et "séjourner à deux heures et demi de Paris maximum". Seule Christiane Taubira a droit à une dérogation pour aller voir sa famille en Guyane. En cas d'urgence, les ministres devront donc sacrifier leurs congés.
 
Philosophie différente de 2013Contrairement à l'an dernier, la troupe de Manuel Valls est invitée à se déconnecter pour ne pas revenir comme "des zombies" à la rentrée, explique un conseiller de Matignon sur Europe 1. "Se montrer au boulot en permanence, même en plein mois d'août, c'est un peu démago", ironise ce conseiller. Prendre de vraies vacances permettra peut-être au gouvernement de mieux repartir à la rentrée.
Quelles destinations ?
Contraint de relier Paris en moins de deux heures, beaucoup de ministres restent en France.
François Rebsamen a prévu de la plongée en Méditerranée. Jean-Yves Le Drian préfère quant à lui le vélo et la marche en Bretagne pendant dix jours (tout comme Marine Le Pen qui rejoindra sa famille dans le Morbihan).
 

Aucun commentaire: