mercredi 20 août 2014

l'expresso du 20 aout

Le ministre du Travail, François Rebsamen, a confirmé sur i-Télé une information du Monde selon laquelle 4,2 millions de foyers ont bénéficié des réductions d'impôts consenties par le gouvernement en 2014, contre 3 millions initialement prévu. "Plus de 4 millions de personnes vont soit sortir de l'impôt par le fait de relever les tranches, ce qu'a décidé le gouvernement, soit bénéficier de réduction d'impôts", a dit le ministre sur i-Télé.

La phrase

"On aura compris que j’ai envie de participer à cette belle construction. C’est pourquoi j’ai décidé d’être candidat, le moment venu, aux primaires de l’avenir", écrit sur son blog l'ex-Premier ministre Alain Juppé, après avoir exposé les conditions pour que l'opposition remporte la présidentielle de 2017.

La réaction

"J'ai pour Alain Juppé beaucoup d'estime. C'est quelqu'un de solide, courageux et respectable, qui peut faire du bien au pays", a réagi sur Europe 1 François Bayrou après l'annonce du maire de Bordeaux, estimant que ce dernier pouvait "être un atout pour le pays". Selon le patron du MoDem, qui dit avoir "confiance et amitié avec Alain Juppé", a précisé que "la politique de redressement et de construction de la France nécessitera une forme d'union nationale".

La promesse

Évoquant la "cacophonie à droite" après la déclaration d'Alain Juppé et des responsables politiques davantage préoccupés à servir leur propre "carrière", Robert Ménard a assuré n'avoir aucune autre ambition que son mandat de maire de Béziers. "Je suis dans ma ville", "au service des Biterrois", celui qui a été soutenu par le FN lors des municipales de mars a ainsi indiqué n'être candidat "à rien du tout" d'autre.

La condamnation

Porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll s'est indigné sur France 2 des propos de Nadine Morano, choquée de voir une femme voilée sur une plage en France. "Ce qu'a fait Nadine Morano, je ne l'imagine même pas! Aller prendre avec un portable sur la plage" un tel cliché, a déclaré le ministre de l'Agriculture. "Quand on est responsable politique et qu'on a été ministre, comment on peut faire des choses pareilles!", a-t-il insisté. Avant d'estimer que l'eurodéputée ferait mieux de s'occuper de la parité au sein de son parti.
 

Aucun commentaire: