mercredi 27 août 2014

L'expresso du 27 aout

Plus de 8 Français sur 10 considèrent que la politique économique que conduira le nouveau gouvernement ne sera ni "claire", ni "efficace", ni "juste", selon un sondage de l'institut 0doxa dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. 63% de l'échantillon se déclarent également favorable à la dissolution de l'Assemblée nationale (36% sont opposés à cette éventualité). Enfin, 59% des sondés pensent que François Hollande et Manuel Valls "ont eu raison de demander à Arnaud Montebourg de quitter le gouvernement".

L'atout

Le président du Medef, Pierre Gattaz, s'est plutôt félicité sur RTL de la nomination d'Emmanuel Macron en tant que ministre de l'Economie. "Il a trois atouts : il connaît l'entreprise, il connaît l'économie de marché et il connaît la mondialisation", a-t-il estimé. Il a dit néanmoins attendre de "voir les faits et les mesures". 

L'anecdote

Le nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, appelle la gauche de la gauche : "La gauche Cetelem, qui vit à crédit." C'est ce qu'on apprend dans un portrait de Libération

La boutade

"Je vais lui envoyer une bonne bouteille de la cuvée du redressement au Président". Cette boutade du ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, dimanche à Frangy a contribué à sa chute, comme le raconte Le Canard Enchainé. "Ce n'est pas passé", a confirmé Stéphane Le Foll, proche de François Hollande, sur BFMTV/RMC.
 
 

Aucun commentaire: