vendredi 29 août 2014

L'expresso du 29 aout

Jérôme Lavrilleux, menacé d'être exclu de l'UMP en raison de son implication dans l'affaire Bygmalion ne ne laisse pas abattre "Pour le moment je me tais. Mais si on m'exclut de ce parti auquel j'appartiens depuis vingt-cinq ans, alors je reprendrai ma liberté de parole et je parlerai", a averti Jérôme Lavrilleux dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Le soutien

Devant le Medef, le Premier ministre avait lancé "j'aime l'entreprise". Une phrase qui ne gêne pas l'ancien ministre de l'Économie Pierre Moscovici. "Cette formule n'est pas un gros mot", a-t-il glissé sur RTL. Il estime toutefois que la phrase "a pu choquer en termes d'image", puisqu'il se trouvait "devant le Medef, qui conteste la politique du gouvernement et au lendemain d'un remaniement ministériel".

La candidature

Après avoir tenté vainement de concurrencer Nicolas Sarkozy en 2006 pour la place de candidat UMP à la présidentielle, l'ancienne ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie "n'exclut" pas, à présent, "de (s)e présenter aux primaires UMP". "Ce n'est pas encore d'actualité", a-t-elle néanmoins nuancé sur i-Télé.

La non-invitation

Ancien directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), le socialiste Pascal Lamy confie ne pas avoir été "invité à la La Rochelle". En avril dernier, Pascal Lamy s'était dit favorable à des boulots "pas forcément payés au smic".
 
 

Aucun commentaire: