mardi 26 août 2014

Montebourg : «Hollande ment tout le temps, c'est pour ça qu'il est à 20%»

Arnaud Montebourg avait programmé une salve de critiques contre le président de la République avant d'imaginer être débarqué du gouvernement. Et les reproches dépassaient le cadre de la politique économique décidée par l'exécutif.
Dans un livre très riche en anecdotes et confidences, le journaliste Valentin Spitz publie le 10 septembre «Moi président» (Éditions l'Archipel), un portrait du ministre sortant de l'Économie auquel il a bien voulu participer. «Hollande ment tout le temps. C'est pour ça qu'il est à 20% dans les sondages. Il ment. Il ment tout le temps depuis le début», s'agace Arnaud Montebourg dans son bureau de Bercy, devant l'auteur.

«Rapports minimalistes» avec Hollande

Il poursuit, le 27 juin 2014: «Avec François Hollande, on ne peut pas discuter donc on ne discute plus. Ça ne sert à rien, les discussions avec lui sont inutiles. Sympathiques mais inutiles.» Au lendemain du remaniement ministériel post-municipales, il décrit ses rapports avec l'Élysée: «Depuis que je suis ministre de l'Économie, je ne vais plus discuter avec (François Hollande) à l'Élysée. Je passe mon temps à Matignon. D'ailleurs j'ai donné instruction à mes équipes de ne plus aller à l'Élysée.» Il précise: «J'ai des rapports minimalistes avec le président de la République. Je me considère en cohabitation. Le président de la République préside mais nous on fait.»

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/08/26/25002-20140826ARTFIG00141-montebourg-hollande-ment-tout-le-temps-c-est-pour-ca-qu-il-est-a-20.php

Aucun commentaire: