jeudi 11 septembre 2014

L'expresso du 11 septembre

Le gouvernement tente de faire plier Thomas Thévenoud. Après le Premier ministre Manuel Valls, qui a dit mercredi ne pas comprendre que l'éphémère secrétaire d'Etat reste à son poste de député, c'est Michel Sapin qui a porté à nouveau l'estocade jeudi sur France Info : "La responsabilité est personnelle. Mais il doit prendre la décision de quitter l'Assemblée nationale. Cela serait une manière de laver aux yeux des Français l'affront qu'il leur a fait"

La réplique

Interrogé sur le cas de Valérie Trierweiler et d'Aquilino Morelle, ancien conseiller à l'Elysée, qui se dit victime "d'épuration ethnique", le secrétaire d'Etat à la simplification administrative, Thierry Mandon, dit refuser de "s'intéresser à cette prose écrite avec l'amertume et la rancoeur." Michel Sapin estime pour sa part que "le mieux qu'il pourrait arriver" à Aquilino Morelle "c'est de garder le silence
 

Le chiffre

Selon la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, seules "trois communes" ne respectent pas encore la réforme des rythmes scolaires.

La proposition

Sur RTL, Gérard Larcher, ancien président du Sénat et candidat à la présidence de la haute assemblée fin septembre, souhaite que la France revienne "aux 39 heures dans la fonction publique". 

Le soutien

Le député UMP de Haute-Loire, Laurent Wauquiez, a apporté mercredi dans un entretien au Monde son soutien à Nicolas Sarkozy pour la présidence de son mouvement. Sur RMC/BFMTV, il a précisé sa pensée : "Dans la situation apocalyptique où l'on est il y a des retours qui deviennent nécessaire."
    http://www.lejdd.fr/Politique/Michel-Sapin-ministre-des-Finances-Aquilino-Morelle-doit-garder-le-silence-686268

Aucun commentaire: