lundi 8 septembre 2014

l'expresso du 8 septembre

Interrogé sur les propos de Manuel Valls qui a déclaré dimanche que le Front national était "aux portes du pouvoir", Luc Chatel s'est dit "surpris". " Quand on dit 'le Front National est aux portes du pouvoir', on a l'impression d'être à un meeting du Front National", a déclaré le secrétaire général de l'UMP sur RTL. Dire cela, "sans assumer ses responsabilités", "je trouve que c'est un peu fort de café", a complété Bruno Le Maire sur France Inter.

La phrase

"Il n'y a que du poison dans la réponse du Front national", a déclaré François Bayrou lundi sur France Info. La victoire du parti d'extrême-droite "nous précipiterait dans l'abîme", estime le président du MoDem.

La détermination

Elle parlait pour la première fois dans un média depuis sa mise en examen dans l'affaire Tapie. Interrogée sur Radio Classique sur un éventuel affaiblissement du FMI, Christine Lagarde a rappelé que le conseil d'administration de l'institution lui avait "renouvelé un soutien très chaleureux et extrêmement fort". Un soutien "infiniment agréable et de nature à renforcer (sa) détermination à faire (son) travail et à le faire le mieux possible".
"Mes avocats, eux, sont mobilisés pour actionner toutes les voies de recours", précise Christine Lagarde dans un entretien aux Echos paru lundi.

L'annonce

Tous les étudiants de moins de 28 ans pourront désormais bénéficier d'un dispositif de caution locative, appelé la "CLé". L'annonce a été faite lundi par la secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso. Cette garantie de l'Etat permettra à ceux "qui n'ont pas de garants, quels que soient leurs revenus, leur situation familiale, leur nationalité" d'être dispensés du paiement de la caution lors de l'entrée dans un logement. En cas d'impayés, le propriétaire a la garantie d'être dédommagé par un Fonds de garantie.

Le compliment

Benoist Apparu a lu le livre de Valérie Trierweiler. "C'est bien écrit, je sens de la sincérité. Si ce qu'elle raconte est vrai, c'est édifiant", a déclaré le député UMP de la Marne sur BFMTV.
 

Aucun commentaire: