vendredi 31 octobre 2014

Alain Juppé devance largement Nicolas Sarkozy dans un sondage BVA pour Orange publié jeudi soir. 55% (+2) d'entre eux souhaitant que le maire de Bordeaux "ait davantage d'influence dans la vie politique française", contre 26% (-7) pour l'ancien président. Pour la première fois, la présidente du FN Marine Le Pen devance Nicolas Sarkozy dans la liste des personnalités proposées (29%, +1).

La critique

Candidat à la présidence de l'UDI, le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, ne s'est pas montré très enthousiaste à l’idée du Premier ministre de construire une "maison commune" de "toutes les forces progressistes" : "Manuel Valls nous invite à venir vivre dans une maison commune dont il est le seul habitant", a-t-il déclaré sur France Info.

Le tacle

L'ancien ministre de la Ville et proche de Martine Aubry, François Lamy tacle la gestion de la crise de Siven par le nouveau gouvernement : "Après la mort du manifestant, il aurait fallu réagir plus vite...", a-t-il estimé sur i-Télé.

Le recrutement

Selon le Huffington Post, le Front national compte aujourd'hui 83.000 adhérents, soit le plus haut niveau depuis sa fondation.

Le mercato

L'ancien directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg, Boris Vallaud, devrait devenir secrétaire général adjoint de l'Elysée, selon Libération. Il doit remplacer Nicolas Revel qui a été proposé au poste de directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM).
 

Aucun commentaire: