vendredi 24 octobre 2014

L'expreso du 24 octobre

Jean-Christophe Cambadélis sonne la fin de la récré. "PS, cela veut dire Parti socialiste…et pas PlayStation. Il ne s'agit pas de descendre le maximum de socialistes en moins de temps possible", déclare le premier secrétaire du PS au Parisien. "Etre socialiste, c'est travailler pour rendre la société plus juste", explique-t-il posant dans son bureau de Solférino, un gant de boxe dédicacé à la main gauche – offert par l'Ukrainien Vitali Klitschkso. "Je déplore cette règle du "je" qui valorise la petite phrase, les postures".

La réplique

Dans Le Parisien Magazine, Bruno Le Maire répond à Nicolas Sarkozy qui, comme le raconte le journal, "fulmine en privé : 'Ce connard, c'est moi qui l'ai fait!'" "Ce que j'ai obtenu, je l'ai eu à la sueur de mon front,  rétorque Bruno Le Maire, qui pose pinceau à la main, prêt à repeindre un mur bleu. "On ne m'a rien donné, insiste-t-il. (…) Ça l'arrangeait bien de me nommer pour récupérer un proche de Villepin. Il était bien content de trouver quelqu'un qui parlait couramment la langue pour se rabibocher avec les Allemands. Bien content aussi de trouver quelqu'un pour parler aux paysans quand ils étaient en colère… Ses attaques me laissent froid. Je suis libre".

Le cadeau

Comment augmenter son nombre de fans sur sa page FacebookSelon le blog du journaliste de France 2 Guillaume Daret, repéré par Le Lab,  Nicolas Sarkozy envisage de "récompenser son millionième fan" sur le réseau social. "Il y aura quelque chose de particulier pour lui, un petit moment avec Nicolas Sarkozy", confie un proche conseiller. "Rencontre avec Nicolas Sarkozy? Déjeuner? Journée "VIP" lors d’un meeting?", interroge le journaliste. "On verra bien, on y travaille, rien n'est tranché pour l’instant mais il y aura quelque chose". L'ex chef de l'État comptait vendredi matin 990.359 fans sur le réseau social, contre 507.982 pour François Hollande.
http://www.lejdd.fr/Politique/Sarkozy-veut-recompenser-son-millionieme-fan-Facebook-696114

Aucun commentaire: