mercredi 15 octobre 2014

L'expresso du 15 octobre

François Hollande est satisfait de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP. "Il faudra lui dire un jour que son retour est très utile", a-t-il confié selon Europe 1.  "Deux ans et demi, c’est court quand on est au pouvoir. Mais très long quand on est dans l’opposition", juge-t-il également.

L'avis

L'ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, n'est pas favorable à une nouvelle réforme du marché du travail. "Ce n'est pas par la stigmatisation et la culpabilisation des chômeurs qu'on s'en sortira", a-t-il expliqué sur RTL. Le député de Loire-Atlantique a dit également "regretter" le retrait de l'écotaxe. Jean-Marc Ayrault donne également des conseils à son successeur : "Il faut veiller à ce que le dialogue soit une méthode de réussite", a-t-il assuré

L'idée

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, n'entend pas abandonner l'idée de la gratuité des autoroutes le week-end. "Il fallait mettre le sujet sur la table pour rendre aux automobilistes l'argent qu'ils ont trop payé" a-t-elle insisté sur Radio Classique-LCI après s'être faite recadrer mardi par Matignon. "Les idées iconoclastes étonnent toujours", a-t-elle ajouté.

La préoccupation 

Interrogé sur Europe 1 sur des entreprises comme Facebook et Apple qui veulent aider leurs employées à congeler leurs ovules, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, s'est dit "préoccupée d'entendre que des entreprises congèlent des ovocytes" et met en garde contre des "conséquences éthiques".

L'attaque

L'ancien candidat Front de gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, a attaqué le futur Commissaire européen aux affaires économiques, Pierre Moscovici : "Après nous avoir serré le kiki, voilà maintenant Pierre Moscovici à la Commission européenne pour continuer", a-t-il affirmé sur BFMTV-RMC.
 

Aucun commentaire: