mardi 21 octobre 2014

L'expresso du 21 octobre

Nous avons fait des choix un peu différents de l’histoire économique de la gauche". Le ministre de l'Agriculture et proche de François Hollande, Stéphane le Foll, tente de justifier aux Echos la politique économique de l'offre choisie par le gouvernement. 

La réaction

"Il était un des meilleurs lutteurs contre le french-bashing qui l'insupportait", a jugé sur Europe 1 le ministre des Finances, Michel Sapin, en réaction à la mort du patron de Total, Christophe de Margerie.

L'engagement 

Le patron du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, souhaite que l'UMP rétablisse l'universalité des allocations familiales en cas de retour au pouvoir : "Si l'UMP revient au pouvoir, elle doit prendre l'engagement de rétablir l'universalité des allocations familiales. En tout cas moi, je m'y engage", a-t-il assuré sur RTL.

La déprime

L'ancien bras droit de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, se laisse aller aux confidences dans Le Parisien : "Les choses sont simples dans une pareille situation (celle de l'affaire Bygmalion, Ndlr) : soit on se pend, soit on décide d'affronter les choses. J'ai opté pour le second choix, même si la première question s'est aussi posée."
 

Aucun commentaire: