mercredi 22 octobre 2014

l'expresso du 22 octobre

Interrogé sur l'information du Canard Enchainé qui révèle que plus d'une soixantaine de parlementaires serait visés par une enquête fiscale, le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a assuré sur France Info que "la politique des coquins et des copains, c'est fini."

La critique

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a lourdement critiqué les anciens ministres qui se sont abstenus sur le volet recettes du budget. "Ce n'est pas bon ni pour eux, ni pour le PS, ni pour les frondeurs, c'est une attitude déplorable", a attaqué Jean-Christophe Cambadélis sur RTL, visant Benoit Hamon et Aurélie Filippetti. Il a également raillé la ""double attitude de soumission quand on est au gouvernement et de permission quand on sort".

La réponse

Après les critiques de Jean-Christophe Cambadélis, l'ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filippetti a dit n'avoir "aucune leçon à recevoir de qui que ce soit. Il y a de la mauvaise foi dans ses propos."

Le constat 

L'ancien ministre de l'Education, Benoit Hamon a estimé sur RFI que la politique de l'exécutif "menace la République", et mène vers un "immense désastre démocratique". "La menace de la République, c'est la préparation tout droit, comme on s'y prépare pour 2017, d'un immense désastre démocratique", soit "non seulement l'arrivée au second tour de la présidentielle de Marine Le Pen sans coup férir, mais en plus la menace que demain, elle dirige le pays", a-t-il explicité. " "S'il y a une menace pour la démocratie, Benoit Hamon n'a qu'à quitter le PS. Il va trop loin. Une limite a été franchie", a réagi sur BFMTV/RMC, le porte-parole du gouvernement, Stéphane le Foll.

L'attaque

La maire de Lille, Martine Aubry a attaqué violemment François Hollande devant les frondeurs selon le Canard enchaîné : "J'avais raison, Hollande est un incapable. Il a tout raté : le chômage, il n'a pas réussi à le faire baisser, et la croissance n'est pas au rendez-vous. Tout va de travers."
 

Aucun commentaire: