vendredi 3 octobre 2014

l'expresso du 3 octobre

Anne Hidalgo, la maire de Paris, n'a "jamais été très fan du congé parental" car ça "éloigne les femmes du travail". Sur RTL, l'élue a considéré qu'il y a d'autres mesures pour améliorer le pouvoir d'achat, citant notamment l'investissement dans les crèches.

Le soutien

Alain Juppé "ne fera qu'un mandat". Aux yeux de Benoist Apparu, il s'agit d'un "avantage comparatif essentiel". "Il n'aura pas les yeux rivés sur les sondages et la prochaine élection présidentielle, il fera ce qui est nécessaire pour la France et pas ce qui est nécessaire pour assurer sa réélection. Pas comme, malheureusement, beaucoup d'hommes politiques de droite ou de gauche", a précisé sur France info l'ancien ministre du Logement.

Le chiffre

Invité de Des paroles et des actes jeudi soir, Alain Juppé a été soumis au nouveau dispositif de sondage en direct, testé par la chaîne. Harris Interactive a mesuré la popularité du candidat à la primaire UMP, deux jours avant son passage dans l'émission, puis à la toute fin du programme jeudi soir. Parmi les questions, Alain Juppé est-il compétent? Sympathique? Dynamique? Ferait-il un bon Président? Sa prestation a été jugée convaincante. Sauf que, comme l'a repéré le Lab, le panel de départ s'est nettement réduit puisqu'il comptait environ 4.000 personnes au départ pour 800 à l'arrivée. 
Lire aussi :

La confiance

"Aujourd'hui, n'importe quel candidat de droite est élu face à François Hollande", a assuré Jérôme Chartier, proche de François Fillon, sur i-Télé.
 

Aucun commentaire: