mercredi 12 novembre 2014

L'expresso du 12 novembre

Jean-Pierre Jouyet? "Quelqu'un qui ment comme un arracheur de dents et qui appartient à la catégorie des insubmersibles. (...) Il commande et il fait de l'entregent", a estimé sur RTL Jean-Luc Mélenchon au sujet de l'actuel secrétaire général de l'Elysée et ancien ministre de Nicolas Sarkozy. Et le leader du Parti de gauche de résumer sa vision de Jean-Pierre Jouyet, "ce type qui incarne tout ce que nous détestons".

Le commentaire

Invité à commenter la une des Inrockuptibles sur la "Juppémania", Roger Karoutchi a répondu en riant : "C'est une tendance, ça donne un petit coup d'image moderne, ça n'est pas notre électorat, il peut se dire que pour une présidentielle, il a besoin de tout le monde". Selon le sénateur UMP, c'est bien le reflet que "Juppé prépare la primaire. Il le dit depuis longtemps, il n'y a pas de problème". L'élu sarkozyste pourrait-il lui apporter son soutien? "Je ne sais pas, on verra en 2016."

Le pronostic

"François Fillon ne réclame pas la démission. Jean-Pierre Jouyet va démissionner probablement de lui-même", a estimé sur Europe 1 l'avocat de François Fillon, Me Versini-Campinchi. Et d'attaquer les deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui ont révélé l'affaire. "Je ne suis pas convaincu que ces deux journalistes aujourd'hui soient des journalistes enquêteurs normaux." Selon lui, "ces deux journalistes ont un comportement d'auxiliaires ou de supplétifs d'une police politique!"

La comparaison

Comme l'avait fait le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, avant lui, le leader du NPA Olivier Besancenot a comparé l'affaire Jouyet-Fillon à l'affaire Nabilla. "Ça commence à me saouler. Qui a poignardé qui, qui est Nabilla dans l'histoire?"

La confession

En retrait de la vie politique, Philippe de Villiers a dit sur BFMTV son "dégoût" pour la politique, qu'il compare à un "marécage", "une piscine sanguinolente dans laquelle barbote et se mangent entre eux des caïmans et des crocodiles". Et le président du Mouvement pour la France (MPF) d'ajouter : "Maintenant que je suis à l’extérieur, je me dis quel discrédit!"
http://www.lejdd.fr/Politique/Melenchon-Jouyet-ment-comme-un-arracheur-de-dents-700158
Enregistrer un commentaire