vendredi 28 novembre 2014

L'expresso du 28 novembre

Sur France 2, Elisabeth Guigou a défendu la résolution portant sur la reconnaissance d'un Etat palestinien, débattue vendredi à l'Assemblée nationale. "C'est pas seulement symbolique", a assuré la présidente de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale. "On espère contribuer modestement à notre place parlementaire, sans exiger quoi que ce soit, pour contribuer à la paix", a fait valoir la députée.
Lire aussi l'interview du député Alexis Bachelay : "Remettre de la diplomatie là où il n’y a que de la violence"

La comparaison

A la question de savoir si Jean-Marie Le Pen verrait bien sa fille en chef de l'Etat, le président d'honneur du FN répond dans Le Parisien : "Elle est du gabarit de Mme Merkel ou de Mme Thatcher."

L'échange

Morano : si Nicolas Sarkozy "ne rassemble pas... par FranceInfo
Sur France Info, le journaliste Jean-François Achili a demandé à Nadine Morano si elle était amoureuse de Nicolas Sarkozy? "Vous ne diriez pas ça à un homme", a balayé l'ancienne ministre UMP, qui soutient l'ancien Président dans la course pour la présidence de l'UMP.

L'explication

Dans une tribune publiée sur Limportant.fr, Arnaud Montebourg explique son changement de vie. "Lorsque j'ai quitté Bercy sur un lourd et grave désaccord de politique économique avec le Président et le Premier ministre, j'ai indiqué mon désir de retourner vivre au milieu des Français, de quitter la politique comme mode de vie à part et coupé du réel, et surtout comme source de revenu", explique l'ancien ministre de l'Economie. "Le moment est venu pour moi de faire enfin entrer dans ma propre vie personnelle cet état d'esprit qui m'a longtemps guidé", poursuit-il, avant de voir de son changement de vie "un acte profondément révolutionnaire".

Le pronostic

Contrairement à François Rebsamen, qui a pronostiqué une inversion de la courbe du chômage d'ici à 2015, Bruno Le Roux ne veut pas rentrer dans ce jeu là : "Je ne veux pas donner de date." Le chef de file des députés socialistes poursuit : "Je ne fixe pas des objectifs que des français ne croient plus."

Le vœu

"Je compte démontrer aux Français que nous incarnons une dernière chance pour la France", explique Marine Le Pen dans une interview au Figaro, à la veille du congrès du FN. Son premier acte en cas de victoire à la présidentielle? "Un référendum sur la sortie de l'Union européenne". Et la présidente du FN d'insister : "Je veux le pouvoir pour changer les choses."
 

Aucun commentaire: