mardi 2 décembre 2014

L'expresso du 2 décembre

Marine Le Pen a répondu à Nicolas Sarkozy qui avait parlé de "curieuse conception des élections" au sujet de sa réélection à la tête du FN, avec 100% des voix. "Il est un petit peu jaloux. Ça n'est pas très grave, ça va lui passer", s'est amusée la leader frontiste sur RTL. "En 2007, il avait été élu à la primaire (UMP), il avait fait 100%, il a la mémoire courte", a-t-elle ajouté. Elle se félicite que "l'intégralité des adhérents du Front national" soient "sur la ligne politique qu'[elle] porte".

L'aveu

"Dans 'pacte de responsabilité', il y a 'responsabilité'. (...) Très peu d'accords de branche ont été signés. C'est un échec et c'est aussi le sien", a déclaré le ministre de l'Economie Emmanuel Macron sur Radio Classique, en référence au patron du Medef Pierre Gattaz.

La critique

Invité de France Info, Jean-Marie Le Guen a dénoncé l'attitude dePierre Gattaz. "On voudrait qu'on arrête le french bashing et la morosité développés comme étant un art de la communication", a fait valoir le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement. Il appelle le président du Medef à "ne pas être dans le dénigrement et le misérabilisme". "J'attends de monsieur Gattaz qu'il comprenne que ses commentaires ont un effet sur l'économie."

L'appel

"Ça n'est pas une course de petits chevaux", a prévenu Laurent Wauquiez sur i-Télé, au sujet de la primaire à l'UMP. "Que chacun fasse un tout petit peu baisser la pression et qu'on travaille ensemble", a plaidé celui dont le nom circule pour prendre le poste de secrétaire général du parti. "Le rassemblement, c'est la responsabilité de chacun, il faut que tout le monde y mette du sien", a insisté le député.

La phrase

"On ne fera croire à personne que Nicolas Sarkozy est centriste", prévient dans une interview au Parisien, le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde. Sur BFMTV, le député de Seine-Saint-Denis a dit souhaiter qu'il y ait un candidat du centre et un candidat de l'UMP à l'élection présidentielle de 2017.
Enregistrer un commentaire