lundi 21 février 2011

Les petites phrases du jour 21/02/2011

DSK - François Baroin, sur Europe1: Invité lundi d'Europe 1, François Baroin, porte-parole du gouvernement, a réitéré les propos qu'il avait tenus sur i-Télé, la semaine dernière, au sujet du patron du FMI. Il a qualifié l'intervention télévisée de Dominique Strauss-Kahn de "comédie de boulevard". "J’ai été choqué par cette mise en scène incroyable alors qu’à l’évidence il est candidat", a-t-il exposé, assimilant le socialiste à un "Tartufe".
DSK - Jean-Luc Mélenchon sur RTL: Invité lundi matin de RTL, Jean-Luc Mélenchon a qualifié l'intervention de DSK sur France 2 d'"assez consternante". "On ne lui a rien demandé sur le G20 (...) alors qu'il s'est passé quelque chose de très important. (...) On a préféré lui parler de sa femme, de la couleur de ses rideaux", a-t-il estimé, avant de dénoncer l'"arrogance bureaucratique" du possible candidat PS pour la présidentielle 2012.


LIGNE GRANDE VITESSE - Ségolène Royal dans Sud Ouest : Vendredi dernier, lors d'une commission permanente du Conseil régional de Poitou-Charentes, Ségolène Royal a suggéré d'octroyer à l'État, un prêt de 95 millions d'euros pour financer la LGV. Soit le montant de la contribution réclamée à la région Poitou-Charentes pour financer le projet, a révélé Sud Ouest lundi matin. "La Région, débloquant cette avance remboursable [dont les conditions devront être précisées lors de la signature de la convention], prouve ainsi qu'elle est bien gérée", a expliqué la socialiste.


DSK - Laurent Wauquiez, sur Europe1: "Monsieur DSK est venu en France avec une opération de promotion qui est digne des moyens d'une super production américaine", a ironisé Laurent Wauquiez lundi au micro d'Europe 1. "Le résultat, c'est beaucoup de bruit pour rien. On a appris qu'il écoutait sa femme et qu'il avait le blues de l'expatrié. Vraiment passionnant!" Le ministre chargé des Affaires européennes a souligné l'incapacité "totale" du directeur du FMI à parler "des problèmes des Français". "La visite de DSK fait pschitt", poursuit-il avant de conclure, lapidaire: "Il est venu pour rien dire et juste pour se montrer."


MULTICULTURALISME - Etienne Pinte sur France Inter: Le député des Yvelines ne s'est pas déclaré "hostile à ce qu'il y ait un grand débat sur l'adaptation de la loi de 1905" pour que l'Etat puisse financer des lieux de culte "de façon très transparente". Il confie que "sa grande crainte est de montrer du doigt une fois de plus le culte musulman" et que "le problème de l'immigration prenne une place importante à l'occasion de ce débat."


DSK EN 2012 - Eric Besson sur France 2: Le ministre de l'Industrie Eric Besson a jugé lundi que DSK avait fait un "grand pas vers la candidature" à la primaire socialiste pour 2012, et qu'un match Sarkozy/DSK "serait une très bonne nouvelle", ajoutant que s'il a lieu, "Sarkozy l'emportera". Interrogé sur la prestation télévisée de DSK, l'ancien socialiste converti au sarkozysme a estimé que DSK avait "fait un grand pas dimanche soir sur France 2 vers la candidature". "Il mord un peu sur la ligne, quand il dit que les gouvernements en Europe devraient faire mieux leur travail", a-t-il ajouté concernant le directeur général du FMI.


DSK - Henri Emmanuelli sur France Info: Le député PS des Landes a vivement condamné la "politique story" autour de la primaire socialiste. Henri Emmanuelli se dit également "affligé" car à un mois des élections cantonales et alors que "des millions d'hommes et de femmes dans les pays arabes se bougent et paient parfois le prix du sang pour aller vers la démocratie, (...) de quoi parle-t-on? des petites phrases (...) on atteint le degré zéro."


DSK - Manuel Valls sur RMC/BFM TV: Candidat à la primaire socialiste, le député-maire d'Evry affirme "souhaiter" que Dominique Strauss-Khan soit candidat. "Sa candidature créera une nouvelle donne. Tous ceux qui sont candidats à la primaire devront réfléchir à l’utilité de leur candidature." "Je crois qu'il y a une attente d'une gauche moderne, d'une présidence davantage apaisée et d'une autre image de la France. Les enquêtes d'opinion expriment cette attente envers Dominique Strauss-Khan."


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-aujourd-hui-Toutes-les-declarations-politiques-du-lundi-21-fevrier-272021

Baroin : DSK est le "Tartuffe" du FMI
envoyé par Europe1fr. - L'info internationale vidéo.


La visite de DSK a fait "pschitt"
envoyé par Europe1fr. - L'info video en direct.

Aucun commentaire: