lundi 21 février 2011

Copé: DSK, "hautain" et "lointain" ...Retrouvez les principales réactions des politiques après l'intervention dimanche soir de Dominique Strauss-Kahn sur France 2.

Jean-François Copé
Le patron de l'UMP a jugé dimanche soir que Dominique Strauss-Kahn était "lointain" et "hautain", suite à l'intervention télévisée du patron du FMI. "Il a passé l'essentiel de son interview à nous donner des leçons et à nous expliquer comment il fallait faire", a commenté le secrétaire général du parti majoritaire sur France 3. "Je trouverais formidable qu'il arrête de donner des leçons", "du haut de sa grandeur", a-t-il raillé. "C'est toujours pareil avec Dominique Strauss-Kahn: de loin, ça impressionne, de près c'est autre chose", a-t-il encore lancé. "On a assisté ce soir à un épilogue de deux semaines de plan médiatique, absolument fou, délirant, qui a commencé par une petite phrase de son épouse (...)", a-t-il souligné.


Christian Jacob, patron des députés UMP à l'Assemblée nationale
Les Français attendaient avec impatience la prestation de Dominique Strauss-Kahn au JT de France 2. Pas Christian Jacob. Contacté par leJDD.fr pour commenter la sortie du directeur du FMI, le patron des députés UMP a reconnu "n'avoir regardé que le début, et cela ne m'a pas beaucoup inspiré." Et la contre-attaque de DSK aux critiques de l'UMP, dont Christian Jacob a été l'initiateur? "C'est logique, mais je ne les ai pas entendues, et je n'ai pas l'intention de regarder l'émission demain. J'ai autre chose à faire."


Patrick Balkany, maire de Levallois et proche de Nicolas Sarkozy
L'éventuelle candidature de Dominique Strauss-Kahn ne semble pas intéresser l'UMP. LeJDD.fr a sollicité nombre d'élus de la majorité dimanche soir pour connaître leurs réactions à la prestation de DSK sur le plateau de France 2, mais, à chaque fois, la réponse fut la même: "Je n'ai pas regardé, désolé." Patrick Balkany a toutefois une petite idée pour expliquer ce manque d'intérêt de l'UMP. "Mais pourquoi voudriez-vous que je regarde cette émission? Les affaires du PS ne sont pas mes oignons. Ils finiront bien par trouver quelqu'un, armez-vous de patience! En tout cas, moi, Dominique Strauss-Kahn, cela me va très bien, c'est le plus mauvais candidat de la gauche." Et quand on lui fait remarquer que personne à l’UMP ne peut réagir à la prestation du directeur du FMI, le maire de Levallois s’emporte presque: "Mais vous croyez-vraiment qu’on n’a que cela à faire? Qu’il fasse sa petite communication, cela ne nous intéresse pas !"


Valérie Rosso-Debord, députée UMP de Meurthe-et-Moselle
"Le directeur du FMI est venu se prêter sur France2 à l'exercice qu'il affectionne le plus depuis quelques temps: la dispersion de petits cailloux. Un cailloux blanc (son épouse qui n'envisage pas un second mandat) j'y vais, un cailloux noir (les ténors du PS dubitatifs sur ses capacités a réunir son camp) j'y vais pas. Tout ceci serait très drôle si DSK n'occupait pas une place éminente dans le concert mondial au moment où la France préside le G20 et le G8. Comment prendre au sérieux un homme qui s'est engagé en 2007 lorsqu il a pris ses fonctions au FMI à aller au bout de son mandat s'il songe déjà à ne pas respecter sa parole".


Jean-Jacques Urvoas, député strauss-kahnien
"Ce soir Dominique Strauss-Kahn nous a parlé avec sincérité, compétence et gravité de la crise qui n'est pas que financière mais aussi sociale, et de la France. En remettant la question sociale au coeur des enjeux mondiaux, Dominique Strauss-Kahn sert une parole de vérité aux dirigeants. Il est déterminé à agir en faveur de ceux qui attendent que le changement vienne enfin".


Jean-Marie Le Guen, député strauss-kahnien
"L'évidence DSK s'affirme chaque jour un peu plus". DSK "a de nouveau montré ce soir la densité de sa personnalité, sa compétence, sa vision pour l'Europe et la France, et son souci de la vie quotidienne des gens. Face aux attaques de la droite, qui s'est déchaînée ces derniers jours, il a répondu avec pugnacité. Tous les Français ont pu voir son attachement profond à notre pays.


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/les-reactions-des-politiques-a-la-prestation-de-DSK-au-JT-de-France-2-271903
hebergeur image

Aucun commentaire: