mardi 22 février 2011

Les petites phrases du jour 22/02/2011

FRANÇOIS HOLLANDE - Jean-Pierre Raffarin, sur Europe 1: "Je pense que quelqu’un comme François Hollande, il faut s’en méfier", a déclaré Jean-Pierre Raffarin, interrogé sur le candidat le plus dangereux pour Nicolas Sarkozy en 2012, sur Europe 1, mardi matin. Pour l’ancien Premier ministre il n’est "pas douteux que Nicolas Sarkozy soit candidat" à la prochaine présidentielle. "Je crois d’ailleurs que c’est complètement nécessaire", a-t-il confié.


HAUSSE DU PRIX DU GAZ - Eric Besson, sur RTL: Le ministre de l'Energie, Eric Besson, n'a pas confirmé mardi l'augmentation des prix du gaz en France à compter du 1er avril, se contentant de dire qu'un tel projet était "à l'étude" et qu'une annonce "serait faite prochainement". Selon le Figaro, le prix du gaz devrait augmenter entre 4,8% et 5,2% à compter du 1er avril et affecter ainsi les factures de 10,8 millions de clients.


LIBYE - Bernard-Henri Lévy, sur Europe 1: "Il faut que le Conseil de Sécurité de l’ONU parle d’une voix ferme et unie pour obliger Mouammar Kadhafi à s’en aller" a souligné Bernard-Henri Levy, mardi, sur Europe 1. "L’ONU doit lui dire Kadhafi dégage", a résumé le philosophe, évoquant une "boucherie en Libye".


P ARTI SOCIALISTE ET NICOLAS HULOT - Daniel Cohn-Bendit, dans France Soir: DSK? "Ce serait un bon candidat pour le PS, tout comme Martine Aubry d'ailleurs", estime Daniel Cohn-Bendit dans les colonnes de France Soir. Selon l'eurodéputé, Dominique Strauss-Kahn "réfléchit encore, car la balle est dans le camp d'Aubry". Pour ce qui est de son propre camp, Daniel Cohn-Bendit a évoqué le cas de Nicolas Hulot, qui pourrait se présenter aux primaires d'Europe Ecologie-Les Verts: "C'est un personnage charismatique. ce serait un bon candidat", déclare-t-il avant d'assurer qu'il ne lâchait pas pour autant Eva Joly.


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Les-principales-declarations-des-politiques-de-ce-mardi-22-fevrier-272551

Aucun commentaire: