samedi 12 février 2011

Les petites phrases du jour

2012 - Rama Yade dans France Soir: "Pour 2012, soit on estime que je suis utile et je rentre dans le dispositif. Soit non. Je ne subis rien", a déclaré l'ambassadrice de France à l'Unesco, ajoutant que si Sarkozy lui demandait de revenir, elle le ferait "sur la base d'un projet volontariste". L'ancienne secrétaire d'Etat espère surtout pour 2012 que "le président restera le progressiste" et le "volontaire" qu'il a toujours été.


NICOLAS SARKOZY - Robert Badinter dans Libération: Interrogé sur le mouvement dans la magistrature, l'ex-garde des sceaux livre son avis sur les propos du président: "Derrière le talent, on décèle le populisme judiciaire". Badinter comprend bien le malheur qui apparaît autour de l'affaire de Lætitia, mais tient à rappeler que le chef d'Etat est "le chef de l'exécutif" et "il ne lui appartient d'intervenir, même par incitations verbales, dans le cours d'une affaire dont les magistrats sont saisis".


LEPEN/MELENCHON - Jean-Jacques Bourdin dans France Soir: Lundi matin sur RTL, Jean-Jaques Bourdin animera un débat entre Marine LePen et Jean-Luc Mélenchon. "On dit que ses deux personnages manient le populisme en permanence. Je déteste le mot 'populisme'", a indiqué le journaliste qui cherchera à "savoir qui est qui", en mettant ces "deux personnalités fortes" "face à leurs contradictions" , bien que "tout a été dit sur eux, notamment qu'ils se ressemblent beaucoup".


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Les-declarations-politiques-du-vendredi-11-fevrier-267749

Aucun commentaire: