samedi 26 février 2011

Remaniement: «Peu importe ce qu'il se passera quand j'atterrirai à Paris», lance MAM

Et parle de «preuve d’amour» de son compagnon, Patrick Ollier, qui dit vouloir quitter le gouvernement si elle est limogée…
Alors que le microcosme politique la donne partante du gouvernement ce week-end, Michèle Alliot-Marie, en déplacement au Koweït, reste «sereine». «Je fais mon travail», notamment sur «les affaires libyennes», a-t-elle martelé à quelques médias, dont 20 minutes, ce samedi matin à son hôtel, peu avant les cérémonies du 50e anniversaire de l'indépendance du Koweït.


«Une jolie preuve d’amour»
Sera-t-elle limogée dimanche comme certains ministres, sous couvert d’anonymat, l’affirment? MAM répond simplement qu’elle n’a aucun «rendez-vous» prévu avec le chef de l’Etat mais qu’elle lui téléphonera dimanche matin «pour lui rendre compte de son action comme je le fais à chaque fois», a expliqué la ministre des Affaires étrangères. «Peu importe ce qui se passera quand j'atterrirai à Paris, aujourd'hui, je suis totalement dans mon travail de ministre des Affaires étrangères.»


Et quand à savoir si elle ne trouve pas humiliant d'entendre toutes ces rumeurs sur son compte en provenance de la capitale, MAM reste de marbre: «Il n'est jamais humiliant d'être au travail, surtout quand il s'agit de représenter la France. Paris, c'est Paris, les rumeurs sont rumeurs.» Interrogée sur la déclaration de son compagnon à la ville et collègue au gouvernement, Patrick Ollier, qui a affirmé qu’il quitterait son ministère si MAM était limogée, la ministre a répondu: «C’est sans doute une boutade. En tout cas une jolie preuve d’amour».


Elle travaille
Au Koweït, Michèle Alliot-Marie fait comme si son sort n'était pas en suspens. Elle travaille. Elle a notamment recontré son homologue méxicain pendant trente minutes pour évoquer l'affaire Florence Cassez. Interrogée sur l'éventuelle rançon versée pour la libération des trois otages, la ministre a dit n'en savoir «rigoureusement rien». «Il faut être extrêmement discret dans ce genre d’affaires», a-t-elle ajouté
http://www.20minutes.fr/article/677003/politique-malgre-rumeurs-mam-reste-sereine-appellera-sarkozy-dimanche
hebergeur image

Aucun commentaire: