samedi 26 février 2011

Les petites phrases du jour 26/02/2011

REMANIEMENT - Michèle Alliot-Marie dans 20min: Donnée partante du gouvernement ce week-end, la ministre des Affaires étrangères, en déplacement pour le 50e anniversaire de l'indépendance du Koweït, reste "sereine", qualifiant notamment de "boutade" ou encore de "jolie preuve d’amour", la déclaration solidaire de son compagnon Patrick Ollier. Aucun "rendez-vous" n’est prévu avec Nicolas Sarkozy mais elle lui téléphonera dimanche matin "pour lui rendre compte de son action comme je le fais à chaque fois", a-t-elle également expliqué.


JUSTICE - Marie-Pierre de la Gontrie, dans un communiqué: La secrétaire nationale aux libertés publiques et à la justice du parti socialiste a appelé au dialogue entre les professionnels de la justice et le gouvernement suite aux propos "accusateurs" de Nicolas Sarkozy concernant le suivi judiciaire de Tony Meilhon. Elle demande "au Garde des Sceaux de prendre très rapidement les initiatives". "Force est de constater que le gouvernement ne manifeste aucun souhait d'engager un véritable dialogue", a-t-elle affirmé.


REMANIEMENT – Lionnel Luca, sur RTL: Interrogé sur le remaniement qui pourrait avoir lieu dès demain et le départ de Michèle-Alliot-Marie, le député UMP, a déclaré que "ça serait mieux ainsi" et "plus logique (…) dans l’intérêt de la France", ajoutant que "ce n’est pas qu’une conséquence de la politique français, c’est aussi une conséquence de la situation personnelle de la ministre".


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-aujourd-hui-26-fevrier-274637

Aucun commentaire: