mercredi 2 mars 2011

Les petites phrases du jour 0/03/2011

2012 - Gérard Collomb sur RTL: Le sénateur-maire socialiste de Lyon, à l'occasion de la sortie de son livre Si la France s'éveillait... juge que "la gauche a toutes les chances d'exercer le pouvoir demain" mais prévient que "le PS devra prendre en compte la réalité et pas seulement annoncé les bonnes choses". Le "programme de la gauche" d'avant était "un peu comme un catalogue", explique Gérard Collomb soulignant qu'aujourd'hui "la situation est difficile" et que dans ce cas, la gauche ne peut continuer d'être "une semeuse d'illusion".


SARKOZY - François Hollande sur Europe 1: L'ancien premier secrétaire du PS a estimé que Nicolas Sarkozy "ne fera plus rien jusqu'à la fin de son mandat ". "Chacun sait qu'il va falloir traiter la fin de vie et décider d'un nouvel impôt. Il va reporter cela à 2012", a-t-il lancé. Selon lui, "Nicolas Sarkozy est de moins en moins président, et de plus en plus candidat (...) le président a parfaitement le droit d'être candidat, maintenant le temps de la campagne est ouvert. Néanmoins, il ne faut pas créer des problèmes mais trouver des solutions", a-t-il souligné.


DEBAT SUR LA LAICITE - Alain Minc sur France Inter: L'essayiste, proche conseiller de Nicolas Sarkozy, interrogé sur l'opportunité d'un débat sur la laïcité a préconisé le financement de la construction de lieux de culte musulmans en France pour que "la religion musulmane trouve sa place comme les autres". Se référent au contexte de la loi de 1905 – "trois religions dominantes (…) dotées d'un appareil de production : des églises, des temples, des synagogues" - il explique qu’il y a "désormais une quatrième religion en France, qui est la seconde par le nombre, et qui n'a pas son appareil de production".


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-aujourd-hui-mercredi-2-mars-277033?from=bloc2012

"La présidence Sarkozy est épuisée"
envoyé par Europe1fr. - L'info video en direct.

Aucun commentaire: