vendredi 25 mars 2011

Les petites phrases du jour 25/03/2011

2012 – Johnny Hallyday, Le Parisien. Invité à se prononcer sur son vote en 2012, notre rocker national se montre sceptique: "Pour l'instant, je ne vois personne pour qui j'ai envie de voter". Pas même pour Nicolas Sarkozy, qu'il a soutenu en 2007? "Je ne sais pas s'il va se représenter. J'attends de voir. Si je vote, ce sera en tout cas pour quelqu'un qui sera bien pour la France, mais pas par amitié", déclara-t-il, avant de revenir sur la poussée du Front national dans les sondages: "Je trouve que les Français deviennent fous… C'est aberrant de voter pour le FN. Ce ne sont pas mes racines. Ça me fait peur.
FRONT REPUBLICAIN - Michel Barnier, sur RTL. Le commissaire européen au Marché intérieur, a affirmé vendredi qu'il voterait dimanche "sans états d'âme" à Albertville (Savoie) pour le candidat socialiste, confronté à un candidat Front national au second tour des cantonales. "Sans états d'âme je voterai pour M. (Pierre) Loubet, qui est le candidat du Parti socialiste", a déclaré Michel Barnier. "Je n'ai pas d'états d'âme, je vote pour les valeurs républicaines qui sont les miennes et je vote pour l'Europe", a-t-il expliqué.
FRONT NATIONAL - Jean-Vincent Placé, sur France info: Interrogé sur le positionnement de l'UMP au second tour des élections cantonales, le numéro 2 d’Europe Ecologie - Les Verts estime que “la démocratie française est en danger. Le score du Front national m’a beaucoup interpellé dimanche...Ce résultat doit nous imposer une réflexion sur l’alternative. Monsieur Jospin a même été éliminé au second tour en 2002 et je ne pense pas que les électeurs soient les fautifs..." Concernant la future élection présidentielle, Jean-Vincent Placé “la prétention de penser que nos idées sont extrêmement utile pour la planète et nos concitoyens..., il est donc essentiel qu’il y ait un candidat écologiste...qu’il soit compétent, efficace, connu

Aucun commentaire: