samedi 26 mars 2011

Les petites phrases du jour 26/03/2011

CANTONALES - Dominique Paillé, dans Aujourd'hui en France: A la veille du second tour des élections cantonales, la nouvelle notion de "gauche acceptable" inventée par la droite en cas de duel FN-PS en agace plus d'un. Notamment l'ex porte-parole de l'UMP, qui estime qu"il y a une telle cacophonie à droite" entre les deux tours, "que chacun a essayer de trouver une solution de compromis", en créant la gauche "acceptable." "La droite a voulu montrer qu'il y a des alliés du PS qui ne sont pas des démocrates profonds, comme le Front de gauche ou le NPA", a-t-il ajouté.
DEPENDANCE - Roselyne Bachelot dans Le Parisien: La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale doit rendre un rapport sur la dépendance des personnes âgées en juin. Elle lance une grande concertation nationale pour réfléchir à la situation des personnes âgées en France. Elle reconnaît que trouver une bonne maison de retraite "peut rassembler parfois à un parcours du combattant", et "souhaite mettre en place une société de la bienveillance et de la bientraitance." Elle compte mettre en place des "indicateurs de qualité" pour les maisons de retraite, un "référentiel" qui devrait être prêt en 2012. Dans ce référentiel, "seront pris en compte, par exemple, la lutte contre les maladies nosocomiales, la qualité de l'hôtellerie et de la restauration, le taux d'encadrement en personnels, la coordination des soins", a-t-elle indiqué.
CANTONALES - Guillaume Vouzellaud, dans Libération: Le candidat du Front national pour le canton de Béziers-4 peut remporter le second tour des élections. Arrivé en tête avec 35% des suffrages, il constate que dans son canton "les gens ne sont pas fachos mais simplement fâchés." Pendant sa campagne, il se garde bien d'évoquer l'immigration ou l'insécurité. Proche de Marine Le Pen, il s'était ardemment mis à son service pour assurer la succession de son père à la tête du FN. "Quand l'effet Marine Le Pen entre en adéquation avec l'image du candidat sur le terrain, que celui-ci tient le même discours, cela fonctionne", affirme-t-il. La candidat très à l'aise se voit déjà au Conseil général: "En 2002, Jean-Marie Le Pen a fait plus de 30% sur le Biterrois. Je crois que j'en ai encore sous le pied."
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-samedi-26-mars-289471?from=bloc2012

Aucun commentaire: