COTE D'IVOIRE – Alain Juppé sur France Info: Pour le ministre des Affaires étrangères, les "conditions" du départ de Laurent Gbagbo sont "la seule chose qui reste à négocier" après l'effondrement du régime du président sortant ivoirien. "Nous avons demandé à l'Onu de lui garantir son intégrité physique, ainsi qu'à sa famille (...) et d'organiser les conditions de son départ. C'est la seule chose qui reste à négocier désormais", a déclaré le ministre. "J'espère que la persuasion va finir par l'emporter et qu'on évitera de reprendre des opérations militaires", a ajouté le ministre, en dénonçant un "entêtement absurde". "Gbagbo n'a désormais plus aucune perspective, tout le monde l'a lâché", a constaté Alain Juppé. "La première chose à faire c’est le pardon pour tous ceux qui se sont fourvoyé, la réconciliation nationale, la constitution d’un gouvernement d’union nationale" a-t-il ajouté.
DEBAT LAÏCITE – Laurent Wauquiez sur Canal +: Le ministre des Affaires européennes Laurent Wauquiez a estimé que la convention de l'UMP sur la laïcité et l'islam organisée la veille avait été "un bon exercice" avec "des propositions concrètes" et que désormais l'heure était à "l'union" de la majorité."L'UMP est meilleure quand elle fait des propositions concrètes plutôt que quand on a des débats qui s'étirent en longueur. Hier c'était bien, parce que c'était cadré, parce qu'il y avait des propositions qui étaient opérationnelles, notamment sur les services publics", a déclaré Laurent Wauquiez, qui a participé à la convention. "On a tous maintenant un devoir, c'est de rajouter de l'union à l'union" et "pas de la division à la division". "Ca vaut pour moi, ça vaut pour l'UMP, ça vaut pour François Fillon, ça vaut pour tout le monde", a-t-il dit.
SANTE – Xavier Bertrand sur I-télé: Le ministre de la Santé a indiqué qu'il entendait "rétablir la confiance" du corps médical, à la veille de l'ouverture des négociations conventionnelles entre l'assurance maladie et les médecins libéraux. Le ministre a relevé que les médecins étaient "une des catégories sociales qui se pose le plus de questions sur son avenir" et a souligné qu'il entendait "dégager l'horizon d'un système de santé dans lequel il y ait davantage de médecins dans les années qui viennent et qui se sentent bien et en confiance. Le rétablissement de la confiance passe par cette rencontre demain entre l'assurance maladie et les médecins", a-t-il ajouté. Concernant la question de la démographie médicale, Xavier Bertrand a souligné qu'il voulait qu'il y ait "des médecins partout sur le territoire, que ce soit à la campagne, mais aussi dans certains quartiers difficiles". Il a également indiqué qu'une convention serait signée avec les ministères de la Justice et de l'Intérieur "au mois d'avril" pour faire face aux problèmes d'insécurité.http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-mercredi-6-avril-295327?from=bloc2012
Côte d’Ivoire : "L’entêtement de Gbagbo est... par FranceInfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire