PRIME AUX SALARIES - Xavier Bertrand, sur Europe 1: Comme François Baroin et Christine Lagarde, le ministre du Travail est revenu sur la mesure de la prime accordée aux salariés dans les entreprises de plus de 50 salariés en cas de dividendes en hausse, en prévoyant un premier versement en 2012. "Ce dispositif n'est pas un coup. Ce n'est pas seulement une question de pouvoir d'achat, c'est une question de principe" a-t-il précisé au micro de Jean-Pierre Elkabbach. Selon lui, il n'y a donc pas de stratégie électorale derrière cette mesure à un an de l'élection présidentielle. "Cela fait deux ans que nous avons mis le sujet sur la table", s'est défendu le ministre.
PRIMAIRE PS - Bernard Kouchner, sur France Info: L’ancien ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sakozy a affirmé à l'antenne de France Info qu’il voterait lors de la primaire socialiste, organisée à l'automne prochain. Il n'a cependant pas précisé pour qui son choix se porterait. Interrogé ensuite sur l’éventualité de rejoindre Jean-Jean Borloo “comme d’autres recalés ou déçus” de Nicolas Sarkozy, il a expliqué qu’il n’était pas un “recalé” : “Je suis parti du gouvernement, je ne pensais pas que le discours sécuritaire soit de mise mais pour le moment je n’envisage pas de rejoindre Jean-Louis Borloo que par ailleurs je trouve un monsieur sympathique, intéressant et à qui on peut parler.”
PRIMAIRE UMP - Nadine Morano, sur I Télé/Radio Classique: La ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle a affirmé que la question de primaires à l'UMP ne se posait pas "même pas". Elle a jugé que cette hypothèse, lancée hier par l'eurodéputé Alain Lamassoure, était "totalement marginale". Nadine Morano soutient fermement Nicolas Sarkozy pour représenter l'UMP à l'élection présidentielle de 2012 en indiquant qu'il est le "candidat naturel" et qu'il "sollicitera les suffrages des militants à l'UMP".
PRIME AUX SALARIES - François Baroin, sur France 2: Selon le ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, les décrets d'application de la loi sur les primes aux salariés seraient publiés en juillet afin que le dispositif soit "opérationnel" dès cette année. Le texte "sera voté avant l'été" a-t-il affirmé. Le président Nicolas Sarkozy a finalement décidé mercredi d'imposer cette prime aux entreprises de plus de 50 employés qui verraient leur dividende augmenté.
Une prime "sans aucune précipitation" par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire