samedi 23 avril 2011

Les petites phrases du jour 23/04/2011

BORLOO - Gérard Larcher, sur LeFigaro.fr“Responsable”. Tel est le qualificatif qu’accorde le président du Sénat à Jean-Louis Borloo. Gérard Larcher affirme dans le Figaro savoir que l’ancien ministre “ne fera pas perdre la majorité, car ce qui le guide, c'est l'intérêt de la France”. Il “regrette” son départ de l’UMP et estime que Jean-Louis Borloo est “porteur de choses neuves”. Celui qui soutient Nicolas Sarkozy déclare qu’il ne le voit “pas comme un adversaire”, même s’il se présente au premier tour.
SUSPENSION DES ACCORDS DE SCHENGEN - Sandrine Mazetier, à l’AFP
La secrétaire nationale à l'immigration, du Parti socialiste, Sandrine Mazetier, a jugé “disproportionné" le souhait de la France de réformer Schengen avec une clause de suspension provisoire de cet l'accord de libre circulation des personnes en Europe. La députée de Paris a estimé que "le rétablissement des frontières internes de l'Union européenne n'(était) pas une solution" et a demandé "une réponse concertée de l'Union européenne".
"La suspension de l'application des accords de Schengen, évoquée vendredi par l'Élysée, signifierait concrètement le rétablissement d'une frontière et la fin de la libre circulation des personnes, droit fondamental garanti aux citoyens de l'Union européenne depuis vingt ans", a-t-elle poursuivi.

Aucun commentaire: