mercredi 27 avril 2011

Les petites phrases du jour 27/04/2011

LE "PAQUEBOT" - Jean-Marie Le Pen, à l'AFP: Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a annoncé mercredi à l'AFP la "vente définitive" de l'ex-siège de son parti, le " Paquebot" qui se trouve à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), à un prix "suffisant" pour rembourser les dettes du mouvement d'extrême droite.
2012 - Nadine Morano, sur Europe 1: A la présidentielle de 2012, "non seulement Nicolas Sarkozy sera présent, mais nous ferons tout pour qu'il gagne cette élection", a martelé, mercredi sur Europe 1, la ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle Nadine Morano. "Je pense même que c'est une nécessité pour la France. Un quinquennat, c'est court", a ajouté la ministre UMP. "Ceux qui sont emplis de certitudes feraient bien de regarder l'histoire. En avril 1980, le président sortant Valéry Giscard d'Estaing était crédité de 61% des voix face à François Mitterrand", a encore insisté Nadine Morano.
HOLLANDE - Manuel Valls, sur France 2: le député-maire d'Evry s'est montré sceptique mercredi sur la popularité de son rival François Hollande, candidat à la primaire socialiste. "Je ne crois pas que François Hollande monte, c'est pas parce que c'est écrit (dans les sondages) que c'est vrai", a déclaré le socialiste mercredi sur France 2. "Il n'y a aucune certitude que nous emportions l'élection présidentielle ou même que nous soyons qualifiés au second tour, sauf dans l'hypothèse où c'est Dominique Strauss-Kahn", a-t-il affirmé. "Et donc face à cette situation j'en appelle à la responsabilité de chacun (...) nous devons voir quel est celui, quel est le projet qui peuvent nous faire gagner", a-t-il déclaré. Et d'ajouter: "il ne faut pas confondre détermination et entêtement. Cette question se pose à chacun d'entre nous", a-t-il dit.
PRIME - Xavier Bertrand, sur Canal +: Le ministre de l'Emploi et du Travail a affirmé mercredi sur Canal + que la prime de 1.000 euros aux salariés des entreprises distribuant des dividendes serait mise en place d'ici à la fin de l'année par la loi. "Oui", la prime sera mise en place avant la fin de l'année et "oui", cela se fera par le biais d'une loi, a répondu le ministre interrogé sur ce sujet par la chaîne de télévision, en constatant que le patronat n'était pas parvenu à concocter son propre scénario alors qu'il avait tout loisir de le faire. "Cela fait deux ans que le patronat a ce sujet sur la table et ça a avancé à la vitesse d'un escargot", a-t-il dit. Il y aura donc "cette loi qui part d'un principe très simple: s'il y a des dividendes tant mieux mais il faut un plus pour les salariés. Ça s'appelle le partage de la valeur", a-t-il ajouté.
ESPACE SCHENGEN - Jean-Pierre Chevènement, sur le site de Public Sénat: Jean-Pierre Chevènement, le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), s'est opposé mercredi à une modification du traite de Schengen, estimant que ses dispositions étaient suffisantes, dans un entretien au site internet de Public Sénat. "Faut-il revoir le dispositif de Schengen?", s'est interrogé l'ex-ministre de l'Intérieur, avant de répondre: "Il me semble qu'il y a dans l'article cinq des dispositions qui peuvent permettre d'introduire un minimum de viscosité aux frontières en cas d'afflux majeur." "Est-ce aujourd'hui le cas? Je pense qu'on exagère beaucoup et on tend à faire, pour des raisons électorales, des immigrés le problème central de la société française", a ajouté celui qui pourrait revenir dans la vie politique avec la campagne présidentielle de 2012.

Sarkozy 2012? "Une nécessité" pour Morano par Europe1fr

Aucun commentaire: