vendredi 20 mai 2011

Confidentiels : Devedjian a de l’humour

Devedjian a de l’humour

AUTODÉRISION Présidé par Jean Miot, le jury du prix Press Club, humour et politique (composé de journalistes et d’humoristes) vient de procéder à la troisième et dernière sélection de « petites phrases » (authentiques). Le prix, fruit de la collecte annuelle, sera décerné le 22 juin. Dans l’ultime sélection, une mention particulière au député UMP Patrick Devedjian, finalement réélu président du conseil général des Hauts-de-Seine alors que tout avait été organisé par les Sarkozy père et fils pour l’évincer de ce poste clé : « Il y avait tellement de gens à mon enterrement que j’ai décidé de ne pas m’y rendre. » Joli propos signé d’un homme pourtant non réputé jusque-là pour son sens de l’humour.

NKM lance “son” club

ADN Ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet lancera son think tank (baptisé « ADN ») le 23 mai au théâtre du Vieux-Colombier. Thèmes au menu du démarrage : « la génération Y » (née avec Internet) et « l’économie des sexes ». Ce club de réflexion rassemble des personnalités très éclectiques : l’administratrice générale de la Comédie-Française, Muriel Mayette ; Jean-François Cirelli, vice-président du groupe d’énergie GDF-Suez ; l’ex-ministre (léotardien) de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres ; le sociologue Edgar Morin, naguère proche de Ségolène Royal. « Le club est non partisan et non politique », dit-on chez NKM. Et on insiste, en frisant la fausse naïveté : « Ce sont simplement des gens qui se voyaient souvent entre amis et qui ont eu envie de continuer. »

Sarkozy apprécie la droite populaire

ÉLYSÉE Le collectif la Droite populaire, qui réunit près de 45 députés UMP, sera reçu pour la seconde fois à l’Elysée le 24 mai à midi. Le groupe entend revenir sur la suppression des panneaux annonçant les radars sur les routes. Une décision qui les a ulcérés. « Nous rappellerons aussi à Nicolas Sarkozy que la victoire en 2012 se jouera à droite et pas au centre, et que Hollande est un candidat plus dangereux que ne l’était DSK », affirme le député de la Gironde Jean-Paul Garraud.
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/confidentiels-devedjian-l-humour-102946.html
hebergeur image

Aucun commentaire: