dimanche 8 mai 2011

Les petites phrases du jour 08/05/2011

CENTRE - François Bayrou, sur Europe1:Invité du Grand Rendez-vous d'Europe1, François Bayrou s'est attardé sur la Confédération des centres qui a eu lieu samedi en vue de 2012. Pour François Bayrou, Hervé Morin à la tête du Nouveau centre (NC) "ne vise qu’à défier l’UMP à l’intérieur de la majorité présidentielle". "Ce n’est pas mon projet et ce n’est pas celui du centre", a t-il lâché. Avant de répéter: "Si le mot centre a un sens, cela signifie qu’on ne doit être ni de droite ne de gauche".
PRIMAIRES SOCIALISTES- Benoît Hamon, dans Le Parisien : Le porte-parole du PS, se dit convaincu que Martine Aubry sera candidate aux primaires de son parti en vue de la présidentielle, et pointe "la fragilité" des intentions de vote accordées par les sondages à DSK. "Je pense non seulement qu'elle peut y aller, mais qu'elle ira", lance Benoît Hamon dans une interview au Parisien-dimanche/Aujourd'hui en France à propos de la Première secrétaire. Comme on lui oppose l'avance accordée à Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, par les enquêtes d'opinion, le porte-parole objecte : "mais si DSK est ausssi patient, s'il sollicite autant d'avis, c'est que lui-même connaît la fragilité des intentions de vote un an avant. Surtout, quand on a été si éloigné du débat national".
LA PORSCHE DE DSK- Jean-Christophe Cambadelis, Le Journal du Dimanche : Le strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis répond aux attaques contre DSK. Il reconnaît qu'il s'agit d'une "faute d'attention", mais estime que "c’est moins grave de monter dans la Porsche d’un ami que d’utiliser des fonds publics pour vanter le bilan calamiteux de Nicolas Sarkozy comme le fait l’UMP".
LA PORSCHE DE DSK - Chantal Jouanno, Radio JLa ministre des Sports et conseillère politique de l'UMP, Chantal Jouanno, a évoqué dimanche l'éventuel penchant de Dominique Strauss-Khan pour le luxe, suite à la photographie le montrant en train de monter dans une porsche.
"Pour moi c'est un non débat, c'est un faux débat de savoir si c'est la voiture de son ami et combien elle coûte, le vrai sujet c'est 'qu'est-ce que Dominique Strauss-Kahn veut engager comme réformes ?' et 'est-ce qu'il va sortir de sa schizophrénie où il demande en France d'augmenter le Smic et en Irlande de le baisser, de baisser les salaires", a dit la ministre.
LAURENT-BLANC - Chantal Jouanno, Radio J : La ministre des sports Chantal Jouanno a indiqué dimanche sur Radio J qu'elle n'avait "jamais entendu de propos racistes dans la bouche de Laurent Blanc", une des figures les plus médiatiques de l'affaire des quotas. "La preuve, Il donne le rôle central à Karim Benzema (en équipe de France)". Ajoutant: "Il est venu à cette réunion (du 8 novembre 2010), entre guillemets, par hasard: ce n'est pas lui qui pilotait cette réflexion, a ajouté Mme Jouanno. Il a d'ailleurs dit 'moi si j'ai une équipe de Blacks ça ne me dérange pas''"

Hervé Morin, "la 2e droite" par Europe1fr

Aucun commentaire: