mercredi 11 mai 2011

Les petites phrases du jour 11/05/2011

AIDES SOCIALES - Roselyne Bachelot, sur RMC / BFM-TV :La ministre des Solidarités a déclaré vouloir "tordre le coup à des contre-vérités" sur l'avantage qui serait donné aux revenus d'assistance sur les revenus du travail, relevant "des inexactitudes" dans les propos de son collègue ministre, Laurent Wauquiez. Ce dernier avait affirmé dimanche qu'"un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu'un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic". "C'est faux", a rétorqué Roselyne Bachelot. "Un couple avec un enfant, au RSA: 1.067 euros. (Un) salarié au Smic: 1.607 euros" soit "600 euros de différence" et un "écart important", a-t-elle affirmé, en concluant que Laurent Wauquiez avait dit "des inexactitudes".
LIRE AUSSI :
RSA : quel avenir pour la proposition de Wauquiez ?
AFFAIRE TAPIE - Ségolène Royal, sur France Info :La candidate à la primaire PS pour 2012 a affirmé que la ministre de l'Economie Christine Lagarde, menacée par une enquête d'abus de pouvoir, était "sans doute victime des ordres de Nicolas Sarkozy" dans le règlement de l'affaire Tapie. Selon Ségolène Royal, la procédure d'arbitrage en faveur de Bernard Tapie dans la vente litigieuse d'Adidas par le Crédit Lyonnais en 1993, "est un arrangement, le paiement sans doute d'un soutien" de l'homme d'affaires à Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle de 2007. Christine Lagarde "n'a pas décidé toute seule une procédure judiciaire adaptée spécifique, sur mesure pour Bernard Tapie", a affirmé l'ex-candidate à l'Elysée.
LIRE AUSSI :
Affaire Tapie : une enquête contre Lagarde
AFFAIRE BETTENCOURT – Eric Woerth, sur Europe 1: Lancien ministre du Budget a assuré mercredi que la "blessure" était toujours là après la polémique sur l'affaire Woerth Bettencourt. "Je faisais correctement mon métier", a expliqué Eric Woerth sur Europe 1. "J’étais un bon trésorier de mon parti politique, un trésorier transparent, intègre, honnête, et j’ai été un ministre, en tous cas je l’espère, réformateur. L’histoire le dira". L'ancien trésorier de l'UMP s'est également défendu d'être "l'ami des riches". "J’ai simplement contribué au financement de mon parti dans le cadre de la loi, comme le font tous les trésoriers en France".
POLEMIQUE SUR LE RSA – L'entourage de Jean-Louis Borloo, cité dans le buzz politique d'Europe 1: Les proches du probable futur candidat de la confédération des centres assure que "en s’attaquant aux bénéficiaires du RSA, Laurent Wauquiez, confirme la droitisation de l’UMP et démontre qu’il faut absolument renforcer l’aile sociale et humaniste de la Majorité". Ce qui justifie d’autant plus le départ de l’UMP de l’ancien ministre, selon eux.http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-mercredi-11-mai-311987?from=bloc2012


"J'étais un trésorier intègre...
par Europe1fr

Aucun commentaire: