jeudi 26 mai 2011

Les petites phrases du jour 26/05/2011

PLAINTE CONTRE GEORGES TRON - Marine le Pen, sur RFI :La présidente du Front national a annoncé qu'elle allait "poursuivre en diffamation" le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron. Ce dernier, accusé de harcèlement sexuel par deux ex-employées municipales de la commune de Draveil (en Essonne), dont il est le maire. Mardi, ce dernier laissait entendre que Marine le Pen est à l'origine des plaintes, en faisant remarquer que l'avocat des deux plaignantes était Gilbert Collard, proche de la présidente du FN. "Je ne le laisserai pas mettre en cause ma réputation pour essayer de sauver la sienne", a-t-elle déclaré.
LIRE AUSSI :
Des plaintes pour harcèlement sexuel contre Tron
LAGARDE AU FMI - Benoît Hamon, sur France Inter :Le Parti socialiste est contre tout candidat libéral pour la direction générale du Fonds monétaire international, y compris Christine Lagarde. C'est ce qu'a déclaré jeudi le porte-parole du PS. Avec un tel candidat, "on parlera encore plus d'austérité, on demandera encore plus aux peuples et aux Etats de se serrer la ceinture", a affirmé Benoît Hamon. "Si c'est madame Lagarde le candidat, [...] je ne vois pas pourquoi elle ne ferait autre chose au Fonds monétaire international que ce qu'elle fait en France, c'est-à-dire promouvoir des politiques d'austérité", a-t-il ajouté. Mais questionné par Patrick Cohen sur le profil type du directeur général du FMI, Benoit Hamon a concédé qu'"hélas, aujourd'hui [il] ne croit pas" qu'il y ait d'autres prétendants antilibéraux pour ce poste.
LIRE AUSSI :
FMI : Lagarde tente sa chance
AFFAIRE TAPIE - Xavier Bertrand, sur LCI :Le ministre du Travail a affirmé que le règlement de l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais avait été "sérieux et solide", alors que sa collègue de l'Economie Christine Lagarde est mise en cause pour sa gestion du dossier, et sous la menace d'une enquête judiciaire. Xavier Bertrand, l'arbitrage de cette affaire n'a "pas été prise n'importe comment". Revenant sur l'annonce de la candidature de Christine Lagarde à la direction générale du FMI, le ministre a jugé que c'était "un vrai motif de fierté" de voir qu'elle était jugée "légitime en Europe et au-delà de l'Europe".
LIRE AUSSI :
Affaire Tapie : l'autre procédure
PRIMAIRE PS - Ségolène Royal, sur RTL :La présidente de la région Poitou-Charentes a estimé qu'un certain nombre de préfets étaient "réticents" à communiquer au PS les listes électorales en vue de l'organisation de la primaire du parti pour 2012. "Aujourd'hui, il y a déjà plus de 6.000 bureaux de vote qui sont en place, l'objectif c'est de mettre en place 10.000 bureaux de vote", a déclaré Ségolène Royal, elle-même candidate à la primaire socialiste. "Il y a un certain nombre de départements encore réfractaires, comme le Pas-de-Calais, où les bureaux de vote ne sont pas mis en place", a-t-elle affirmé, avant d'ajouter qu'"il va falloir qu'ils (les préfets) s'y mettent et que le ministre de l'Intérieur (Claude Guéant) mette un peu d'ordre pour que les listes électorales soient transmises".
LIRE AUSSI :
Royal et Aubry affichent leur unité

Benoît Hamon par franceinter

Aucun commentaire: