mardi 21 juin 2011

Georges Tron en garde à vue

L'affaire Tron se poursuit. Lundi, l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique, contraint à la démission à la fin du mois de mai, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles. Par ailleurs, la chaîne d'informations en continu BFMTV a révélé que son bureau avait été perquisitionné.

Visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel, le maire de Draveil (Essonne) était l'objet depuis plusieurs semaines d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet d'Evry. Interrogé par i-Télé, son avocat Olivier Schnerb a tenu à dédramatiser l'audition de son client. "Le moment est venu maintenant pour la police de donner la parole à celui qui est visé par la plainte", a-t-il fait valoir, ajoutant que l'élu francilien allait "rendre coup pour coup" dans une affaire que ce dernier considère comme une machination orchestrée par le FN local.

Confrontation


Pour l'heure, Georges Tron n'est pas mis en examen. Toutefois, les faits qui sont reprochés à cet adepte de réflexologie pourraient être requalifiés en agression sexuelle ou en viol s'ils sont avérés. De leur côté, les deux plaignantes, deux ex-employées municipales, ont déjà été entendues par les enquêteurs de la PJ de Versailles. Elles ont fermement maintenu leurs accusations et devraient être confrontées – en compagnie d'une troisième accusatrice - à l'ancien ministre durant sa garde à vue, a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Première personnalité politique à s'exprimer sur ces développements, Martine Aubry a appelé à la retenue. "La quiétude - c'est ce dont la justice a besoin - la présomption d'innocence et l'écoute de la parole des victimes présumées, ce sont trois principes qui sont essentiels pour moi, quelles que soient les personnes concernées", a expliqué la première secrétaire du PS, en marge de sa visite au salon du Bourget, dans des propos qui ne sont pas sans rappeler les commentaires entourant l'affaire DSK

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Georges-Tron-en-garde-a-vue-333077?from=cover

Aucun commentaire: