jeudi 30 juin 2011

les petites phrases du 30/06/2011

PRIMAIRE EELV - Eva Joly, sur France Inter :Après son succès au premier tour de la primaire écologiste (49,75% des voix), l'ex-magistrate a affirmé qu'une "une large place" sera faite dans la campagne à son adversaire Nicolas Hulot et à son équipe, en cas de victoire définitive. Eva Joly a fait valoir que l'ancien animateur avait "toute sa place dans la compétition" car "ensemble nous allons faire gagner les écologistes". "Rien n'est gagné", a-t-elle toutefois rajouté. A propos du débat d'entre-deux tours prévu jeudi soir, elle a expliqué que "le temps pour rassembler" était arrivé.
Lire aussi : Primaire EELV : Joly crée la surprise
PRIMAIRE PS - Pierre Moscovici, sur RTL :Le député socialiste du Doubs a annoncé son ralliement à François Hollande pour la primaire du Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012. "Moi, je me sens en phase avec François Hollande", a déclaré Pierre Moscovici. Ce dernier a "l'impression" que l'ex premier secrétaire du PS "est prêt à diriger ce pays". "Au final, j'ai fait un choix que je crois stratégique et collectif", a ajouté l'élu, qui soutenait Dominique Strauss-Kahn jusqu'à l'inculpation de l'ancien patron du FMI. Le député a également affirmé qu'une éventuelle candidature de sa part aurait risqué d'être "une candidature de témoignage ou un rendez-vous pour 2017".
Lire aussi : Moscovici rallie Hollande, Le Guen parraine Royal
EX-OTAGES - Valérie Pécresse, sur Europe 1 :"Je suis heureuse parce que deux de nos compatriotes, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ont été libérés après 547 jours de captivité. Ils sont en train d’arriver sur le sol français, c’est une grande joie pour nous tous. Il y a eu un élan de solidarité incroyable de tous les Français autour du comité de soutien et de la famille des deux otages", a déclaré, jeudi matin la nouvelle ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat."Je voudrais avoir un petit mot pour les neuf autres otages français qui restent détenus et qu’on n’oublie évidemment pas", a ajouté Valérie Pécresse, également nommée porte-parole du gouvernement.
REMANIEMENT - François Sauvadet, dans Le Bien Public:Le nouveau ministre de la Fonction publique, nommé mercredi au gouvernement, a estimé qu'il devenait "en quelque sorte le DRH du premier employeur de France". "Ma première pensée va aux plus de cinq millions d'agents qui oeuvrent quotidiennement pour l'intérêt général et la qualité du service public", a déclaré le député de la Côte d'Or et ancien journaliste. Réagissant à l'arrivée de trois centristes, dont lui, dans l'exécutif, le patron des députés du Nouveau Centre a indiqué que c'était "tout sauf une surprise". Il a cependant refusé d'y voir "un pied de nez à Jean-Louis Borloo".
Lire aussi : Sauvadet, la caution centriste de Sarkozy
REMANIEMENT - David Douillet, sur Europe 1:Nommé mercredi secrétaire d'Etat en charge des Français de l'étranger auprès d'Alain Juppé, l'ancien champion olympique a affirmé qu'il était "très fier" de travailler avec son ministre de tutelle, Alain Juppé. Précisant qu'il "admire beaucoup" le ministre des Affaires étrangères, David Douillet a indiqué qu'il aurait d'autres missions que celui de s'occuper de ses concitoyens vivant en dehors du territoire français, sans plus de précisions. Questionné sur sa "légitimité" à occuper cette fonction, l'ex judoka a affirmé que l'on pouvait "avoir acquis des qualités dans tous les domaines possibles et inimaginaux (sic)".
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-jeudi-30-juin-350747?from=bloc2012


Pécresse, une ministre et "femme...
par Europe1fr

Aucun commentaire: