jeudi 2 juin 2011

Les petites phrases du jour 02/06/2011

PROPOS DE FERRY : André Vallini, sur Europe 1 :
"Effaré" par les propos de Luc Ferry, le député socialiste de l'Isère ne lui accorde "aucune circonstance atténuante". Il dénonce une politique de caniveau : "Je ne veux pas que la politique française se résume à ce genre d'affaires crapoteuses et nauséabondes".De plus, il somme Luc Ferry de parler à la justice, s' il sait des choses. Mais si il a entendu des choses dans les dîners mondains," il n'a pas à colporter des ragots ".
André Vallini n'a pas été tendre avec l'ancien ministre de l'Education : " Il ne s'est jamais remis de sa courte carrière politique et il ne cesse d'essayer d'exister à tous prix, de courir les plateaux de télévision " Rappelant l'affaire Baudis et celle d'Outreau, André Vallini met en garde contre "les racontars".
NUCLEAIRE - Eva Joly, BFM-TV :
La candidate aux primaires d’Europe Ecologie-Les Verts qualifie la décision de l'Allemagne concernant le nucléaire de "décision historique". Se revendiquant comme "la candidate de sortie du nucléaire civil et militaire", elle considère que la décision de l'Allemagne "montre l'importance d'avoir un parti écologiste fort, capable d'imposer la sortie du nucléaire".
Au niveau de son programme,elle déclare vouloir " une sortie du nucléaire sur vingt années : arrêter toutes les nouvelles constructions et fermer immédiatement les plus anciennes, par la suite fermé deux ou trois réacteurs par an".
Sur la question de la sortie du nucléaire, Eva Joly juge François Hollande "réticent" et Martine Aubry "ambiguë, mais elle peut sortir de cette ambiguïté".
PROPOS DE FERRY - Dominique Versini, , RTL :
L' ancienne Défenseure des enfants s'est dite "stupéfaite, d'entendre des propos pareils de la part d'un philosophe et ancien ministre de l'Education Nationale". Soulignant qu'il s'agissait d'enfants, l'ancienne défenseure des enfants regrette le ton nonchalant sur lequel la nouvelle a été révélée. Membre du gouvernement Raffarin II (gouvernement dans lequel Luc Ferry a aussi siégé), elle affirme ne jamais avoir eu connaissance d'une telle rumeur.
BORLOO - Eva Joly, sur BFM-TV :
A propos de Jean-Louis Borloo, qui se réclame aussi de l'écologie, Eva Joly estime qu'il est "disqualifié à tout jamais". "C'est l'ancien ministre de l'écologie qui a signé le permis d'exploration du gaz de schiste", assène t-elle.
La députée européenne EELV considère également que Jean-Louis Borloo est "l'homme qui a laissé démonter le Grenelle sans rien dire". Et de conclure : " C'est le serviteur de Nicolas Sarkozy, l'homme du bouclier fiscal et de tous les coups en faveur de l'élite et au détriment des pauvres de notre pays".
Lire aussi : Interview Eva Joly
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ils-l-ont-dit-jeudi-2-juin-324315?from=bloc2012

Aucun commentaire: