PRIMAIRE PS - Elisabeth Guigou, dans France Soir : "Je suis devant deux bons gâteaux et je dois choisir", explique la députée de Seine-Saint-Denis pour expliquer sa préférence pour Martine Aubry en vue de 2012. Selon elle, c'est avec la première secrétaire que le Parti socialiste "a le plus de chances de gagner" l'élection présidentielle. Elisabeth Guigou avoue également s'être posé la question de sa propre participation à la primaire du PS. "J'y ai beaucoup réfléchi mais pour mener ce type de combat (…) il faut avoir un parti politique derrière soi", a affirmé la socialiste. Avant d'ajouter : "J'ai un équilibre dans ma vie que j'ai envie de préserver".
DEPENDANCE - Jean-Pierre Raffarin, sur Europe 1 : L'ancien Premier ministre, à l'initiative de la première journée de solidarité en date du lundi de Pentecôte, s'est dit favorable à la création d'une deuxième journée de ce type pour financer la dépendance des personnes âgées. "Je pense que c'est ce qu’il y aura de plus simple", a assuré l'ancien Jean-Pierre Raffarin. "Je pense que nous avons beaucoup de RTT et je pense que c’est le moyen, en partie, de financer la dépendance", a-t-il ajouté.
AGRESSION SEXUELLE - Jacques Mahéas, dans Le Parisien : Le sénateur socialiste, convoqué en juillet devant la commission des conflits du PS pour s'expliquer sur sa condamnation pour agression sexuelle, affirme qu'il y apportera "les preuves d'un complot politique" contre lui. "Je trouverais indigne de la part du PS qu'il décide de m'exclure", assure maire de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), qui a toujours nié les faits. "Mon affaire n'aurait jamais pris cette ampleur si le scandale DSK n'avait pas éclaté. Il y a peut-être aussi le fait que je suis un soutien de François Hollande, un ami", ajoute l'élu socialiste. L'affaire remonte à l'été 2002 : deux employées municipales, dénonçant le même type d'infractions (baisers forcés, attouchements sur les seins et/ou les fesses), avaient déposé plainte. L'une d'elles s'était finalement ravisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire