Lire aussi : Chirac et "l'humour corrézien"
HULOT CANDIDAT - Stéphane Lhomme, sur France Bleu Gironde :Le président de l'Observatoire du nucléaire a une nouvelle fois taclé son adversaire lors de la primaire d'Europe Ecologie - Les Verts. "Il faut savoir dénoncer ce qui est absolument inacceptable : Nicolas Hulot leader des écologistes, c'est comme (Dominique) Strauss-Kahn candidat du NPA, c'est absolument absurde", a jugé Stéphane Lhomme. Selon lui, Hulot "a été sponsorisé (...) pendant 20 ans par des multinationales (...) extrêmement polluantes et méprisantes pour la population".
Lire aussi : Lhomme, le candidat qui agace EELV
HUMOUR CORREZIEN - Dominique de Villepin, sur France Inter :Selon l'ancien Premier ministre, les propos de Jacques Chirac ont "tout d'une vraie fausse boutade", soulignant que l'ex-président était "un homme à la fois taquin, provocateur et surtout plein d'humour". Dominique de Villepin a indiqué que Jacques Chirac n'avait sans doute "aucune idée qu'il y avait une perche (de micro) au-dessus de lui qui guettait le moindre de ses mots". Et s'il les a répétés plusieurs fois, "c'est parce qu'il n'entend pas forcément bien, donc il répète, pour être sûr que ses interlocuteurs comprennent le message".
HUMOUR CORREZIEN - Stéphane Le Foll, sur RTL :L'eurodéputé socialiste, proche de François Hollande, est revenu sur les déclarations de Jacques Chirac concernant François Hollande ce week-end. Pour lui aussi, il s'agit de prendre "la plaisanterie de Corrèze pour une plaisanterie de Corrèze". Stéphane Le Foll a ajouté que la phrase prononcée par l'ancien président, qui indiquait qu'il allait voter en 2012 par le candidat socialiste à la primaire, l'a été "dans un contexte très particulier". "Moi je n'y prête pas plus ni d'attention, ni de signification", a indiqué le député européen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire