Lire aussi : Pour Hulot et Joly, objectif au-delà des 10%
HOLLANDE - Laurent Wauquiez, sur France Info :Un "numéro de claquettes sur une estrade". C'est ainsi que le ministre des Affaires européennes désigne la réunion publique de François Hollande tenue mardi dans les Ardennes. Alors que le socialiste a critiqué à de nombreuses reprises Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez le fustige en estimant qu'il souhaite "un président banal, sans ambition, sans lucidité" en 2012.
Lire aussi : Hollande raille les promesses de Sarkozy
2012 - François Hollande, dans Libération :Le président du conseil général de Corrèze a rejeté tout statut de favori lors de la primaire socialiste, depuis l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn. "Ce qui compte, c'est d'avoir le maillot jaune à la fin!" a plaisanté l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste. "L'évènement de New-York [...] ne m'a pas donné, comme certains l'ont écrit, une opportunité. J'étais convaincu que je pouvais gagner parce que je ne me suis pas déterminé par rapport à tel ou tel candidat", a-t-il estimé. François Hollande a également taclé Nicolas Sarkozy, jugeant que sa réélection "serait un risque pour la cohésion nationale, et même pour l'économie".
ALLIANCES EELV - Nicolas Hulot, sur BFM TV / RMC :Le candidat à la primaire EELV en vue de la présidentielle de 2012 a estimé que les écologistes étaient encore "très loin de la grille de lecture des socialistes" en vue d'éventuelles alliances. "Ce n'est pas leur faire injure mais sur le changement climatique, sur la biodiversité (...) sur les révisions institutionnelles, sur le changement de la République, on n'est pas pour l'instant en conformité avec les socialistes", a jugé Nicolas Hulot. Également interrogé sur une éventuelle alliance avec Jean-Louis Borloo si ce dernier se présentait à la présidentielle, Nicolas Hulot - qui avait semé le trouble sur ce thème au congrès d'EELV à la Rochelle - a admis que "ça a été un sujet important, mais ce n'est pas pour l'instant la perspective envisagée, ni par moi-même, ni par Jean-Louis Borloo, ni par les écologistes".
DUO HOLLANDE/AUBRY - Gérard Collomb, sur LCI :"Je souhaite que se dégage une unité au PS, que ce soit une primaire de confirmation", a jugé Gérard Collomb. Cet ancien partisan de DSK.Le sénateur-maire PS de Lyon a jugé qu'un tandem formé par François Hollande à l'Elysée et Martine Aubry à Matignon serait "le rêve des Français" s'est également prononcé défavorablement à l'organisation de débats télévisés entre les candidats à l'investiture socialiste. "A partir du moment où vous êtes assez proches sur le projet, vous êtes plutôt sur le dénigrement et finalement, on arrive affaibli au bout des primaires", a-t-il mis en garde.
Bourdin 2012 : Nicolas Hulot par BFMTV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire