ANNE LAUVERGEON – Jean-Marie Le Guen, sur Canal+. Pour le e député PS de Paris Jean-Marie Le Guen, le départ d'Anne Lauvergeon d'Areva montre que Nicolas Sarkozy recommence "depuis un mois à se croire tout permis". Anne Lauvergeon "a refusé en son temps la mainmise d'un groupe privé sur le nucléaire français, à savoir la montée de Bouygues dans Areva. C'est pour ça qu'elle a eu, depuis longtemps, des rapports qui étaient tendus avec le président de la République", a-t-il affirmé.
LIRE AUSSIAreva : Anne Lauvergeon s'éclipse, Luc Oursel arrive
ELECTION PRESIDENTIELLE – François Rebsamen, dans Le Nouvel Observateur. Le sénateur-maire de Dijon, proche de François Hollande commente l'intervention de Martine Aubry au 20h de TF1. Elle a été convaincante. Elle a incarné son rôle de première secrétaire qui défendait bien le projet. L'ensemble des socialistes et une grande partie des Français partagent la partie critique de son intervention sur Nicolas Sarkozy", déclare-t-il, avant de revenir sur cette déclaration de candidature que tout le PS attend: "Ça c'est son problème ! Si elle souhaite être candidate, elle choisit son calendrier pour l'annoncer. Elle l'avait arrêté à la demande de Dominique Strauss-Kahn et n'avait pas choisi d'être candidate, nous l'avions tous compris. Il y a une gêne mais j'ai cru comprendre qu'elle avait pris sa décision. On sent encore une hésitation, une indécision.
PRESIDENTIELLE 2012 - Frédéric Nihous, dans Le Figaro :Le président de Chasse Pêche Nature Traditions déclare son intention d'être candidat à la présidentielle dans les colonnes du Figaro. Déjà candidat en 2007, il veut faire de la ruralité "un priorité nationale". Frédéric Nihous estime que les Français "doivent être informés de l'importance du sujet". "Les médias audiovisuels sont saturés de reportages sur les banlieues, mais les problèmes des ruraux ne semblent pas les intéresser", déclare-t-il.
PARIS 2014 - Rachida Dati, dans France Soir: "S’il visait Paris, ce serait déloyal et ingrat vis-à-vis de ses électeurs de la Sarthe". C'est le message de l'ancienne ministre à François Fillon dans les colonnes de France Soir. Celle qui aimerait briguer la mairie de Paris demande à ce qu'on "la respecte". Elle avoue en avoir parlé avec le président de la République et met en garde : "Paris n'est pas un lot de consolation. Les Parisiens méritent mieux que cela".
HAUTS REVENUS - Xaviers Bertrand, dans Les Echos : Le ministre du Travail et de l'Emploi déclare dans Les Echos que "les rémunérations extravagantes doivent être encadrées ou taxées". Il "rencontrer l'Afep le 29 juin pour faire un point précis sur la question des rémunérations", explique-t-il soulignant que "faire un code de bonne conduite c'est bien. Le faire appliquer, c'est mieux."
"Les primaires PS sont ridicules" par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire