L'idée que son parti puisse faire subir des pressions à Jean-Louis Borloo est "grotesque". Les remontrances, elles, sont pourtant bien réelles. Dans un entretien à La Dépêche du Midi à paraître vendredi, Jean-François Copé se déclare "très inquiet" de la démarche du chef des Radicaux pour la présidentielle, qu'il a rencontré plusieurs fois ces derniers mois, et notamment il y a dix jours. "Je crains que la démarche de Jean-Louis ne nous conduise à un 21 avril à l'envers, développe le secrétaire général de l'UMP. Aujourd'hui trois blocs s'affrontent, l'UMP, le PS et l'extrême-droite. Il faut que chacun soit conscient de ses responsabilités."
Pour autant, envisager que Nicolas Sarkozy ne parvienne pas à rassembler sa majorité est hors de propos : Copé n'est "pas du tout d'accord !". Car "mise à part l'aventure personnelle de Jean-Louis Borloo, la famille UMP, dans toutes ses sensibilités - libéraux, centristes, gaullistes- est totalement rassemblée derrière Nicolas Sarkozy." Et le patron de la majorité de citer l'exemple de Jean Leonetti, radical resté fidèle à l'UMP.
Le PS se constitue "un fichier d'opposants politiques"
Le PS se constitue "un fichier d'opposants politiques"
Entre François Hollande ou Martine Aubry, quel est l'adversaire le plus dangereux pour Nicolas Sarkozy ? "Ce qui me préoccupe surtout, répond-il, c'est que le PS est en train de se constituer à travers ses primaires, un des plus grands fichiers d'opposants politiques jamais réalisé". "Les socialistes pourront bénéficier des listes électorales, et savoir qui est allé voter aux primaires et qui n'y est pas allé. Vous imaginez les conséquences, dans les villes socialistes, pour les présidents d'association ou les agents municipaux. Cela pose un vrai problème de liberté individuelle et de respect des opinions politiques de chacun", ajoute le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne).
http://lci.tf1.fr/politique/2011-06/cope-tres-inquiet-de-la-demarche-de-borloo-pour-2012-6539123.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire