vendredi 24 juin 2011

Les petites phrases du jour 24/06/2011

FRAUDES AU BAC - Nicolas Dupont-Aignan, sur LCI :Le président de Debout La République a affirmé, à propos de la tricherie au Bac S et des autres suspicions de fuite, qu'il "ne faut pas profiter de cet incident pour salir le bac et jeter le bébé avec l'eau du bain". "On a trop dévalué le bac au cours des années passées et je ne voudrais pas qu'on profite de cet incident pour mettre en l'air ce qui est un élément fédérateur de notre pays", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan.
CANDIDATURES DROITE - Christine Boutin, sur RMC/BFM-TV:"Si on veut un seul candidat, c'est la pensée unique", estimé la présidente du Parti chrétien-démocrate, revenant sur l'annonce de sa candidature pour 2012 faite mercredi.Christine Boutin a de nouveau écarté tout appel à une candidature unique à droite en 2012 face au risque du Front national. "Nous, notre primaire, c'est le premier tour", a indiqué l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. "Le 21 avril à l'envers, cette pression, je ne l'accepte pas", a-t-elle aussi affirmé, ajoutant que "si Jospin n'a pas été là au 2e tour [en 2002], c'est parce qu'il était mauvais candidat et qu'il a fait une mauvaise campagne, même la gauche le reconnaît".
ECONOMIE SELON LE PS - Frédéric Lefebvre, dans Le Figaro:"Je me pose la question : le PS est-il déconnecté de son époque?" attaque le secrétaire d'Etat au Commerce dans une interview au Figaro, à propos de la politique économique du gouvernement. Frédéric Lefebvre estime ainsi que les socialistes "se sont trompés pendant la crise" et "en sortie de crise", notamment en critiquant les prêts accordés aux banques et la en proposant la baisse de la TVA. Même son de cloche à propos de la démondialisation, que "prône" le PS selon le secrétaire d'Etat. "N'est-ce pas fuir la réalité", questionne-t-il à nouveau.
SOUTIEN HOLLANDE - Jean-Pierre Jouyet, sur Europe 1:Jean-Pierre Jouyet, le président de l'Autorité des marchés financiers, a évoqué la candidature de François Hollande à l'investiture socialiste pour la campagne présidentielle. "En tant qu'ami, je pense qu'il a une étoffe assez large", a-t-il estimé. "Rien n'interdit aux hommes normaux, on l'a vu dans beaucoup de films, de se transformer en héros", a ajouté Jean-Pierre Jouyet.

Aucun commentaire: