vendredi 24 juin 2011

Martine Aubry manie l'humour lillois sur les sondages

Devancée dans les sondages par pour la primaire PS, Martine Aubry a opté vendredi dans son fief lillois pour le mode ironique en déclarant: «Je dirais la même chose que : je méprise les hauts et comme disait ma grand-mère, je reprise les bas».
A quelques jours de la date d'ouverture du dépôt des candidatures pour la primaire du PS et à 10 mois de
la présidentielle, le député de Corrèze est en tête des sondages mais il est rattrapé par , tandis que Nicolas Sarkozy est le plus souvent derrière le candidat PS.
Selon un sondage Ipsos publié jeudi, François Hollande (32%) comme Martine Aubry (30%) devancent Nicolas Sarkozy (19%) en intentions de vote. Ségolène Royal arrive à égalité avec le chef de l'Etat (19%).

Une allusion à «l'humour corrézien» de Chirac

Pour la première secrétaire du PS, dont la déclaration de candidature est attendue mardi à Lille, l'heure était vendredi à badiner. En une phrase elle a rappelé à son concurrent et prédécesseur à la tête du PS, François Hollande,
le soutien embarrassant que lui a apporté, il y a peu, l'ancien président de la République, Jacques Chirac, qui s'est empressé d'évoquer «l'humour corrézien».

Mais pas question de parler de sa candidature. Alors qu'on l'interrogeait sur le fait qu'elle ne disait pas «tout simplement, je suis candidate», elle a répondu: «on a toujours dit à partir du 28 (...) A quoi ca sert de parler avant? Avec des questions aussi fondamentales, on n'a pas à sortir des petits machins tous les jours. Le jour où on à dire quelque chose, on le dit aux Français par votre intermédiaire et on le dit».

«Je vous l'ai déjà dit, j'ai un côté besogneux (..) Et en plus ça me passionne et quand je suis à Paris, ça me passionne, a-t-elle poursuivi. Je dois avoir une bonne vision de la vie, j'aime bien faire ce que je fais où je suis».

«Il ne faut jamais perdre le contact avec la réalité. Ici, on est dans la réalité, ça nous saute aux yeux tous les jours. Ça permet d'éviter d'oublier l'essentiel», a commenté Martine Aubry, pour qui «quand la vie est trop liée à un seul objectif, on perd le cap».

Devant participer à une réunion de mi-mandat à Lille-sud, un journaliste lui a demandé «et si un habitant vous demande si vous allez quitter votre ville?», la maire de Lille a fait remarquer que «certains lui avaient déjà dit, lors de précédentes réunions il faut que vous fassiez pour la France ce que vous avez fait ici».
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/martine-aubry-manie-l-humour-lillois-sur-les-sondages-23-06-2011-1505699.php
hebergeur image

Aucun commentaire: