dimanche 12 juin 2011

Royal veut mettre Sarkozy en "congé paternité" pour 5 ans

Qui a dit que Ségolène Royal n'avait pas d'humour ? La candidate à la primaire socialiste a appelé samedi après-midi lors d'une réunion publique à Pau les militants et les sympathisants du PS "à donner un congé paternité de 5 ans à Nicolas Sarkozy". Une boutade qui fait allusion à la grossesse de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy.

"J'ai instauré (en 2002, lorsqu'elle était ministre de la famille, ndlr) le congé paternité (...) Je vous propose de faire une bonne action: nous allons donner (en 2012) un congé paternité de cinq ans à Nicolas Sarkozy", a lancé la présidente de la région
Poitou-Charentes aux 300 militants et sympathisants socialistes réunis dans un hall du parc des expositions de Pau. L'épouse de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy, a fait sa première véritable apparition de femme enceinte lors du G8 de Deauville, fin mai, dévoilant une silhouette légèrement arrondie.

Devant une salle acquise à sa cause, la présidente du Poitou-Charentes a encore évoqué la venue jeudi dernier du chef de l'Etat dans sa région, région qu'elle préside depuis 2004. "Il s'est invité dans la région et je n'étais pas invitée. Alors, j'ai frappé à la porte: je suis là, je suis présidente de région", a lancé Ségolène Royal. "C'est quand même la règle républicaine élémentaire" que d'inviter le président de région, a-t-elle encore estimé dans une allocution de près d'une heure durant laquelle elle a égratigné à plusieurs reprises le chef de l'Etat.
hebergeur image

Aucun commentaire: