AFFAIRE DSK - Chantal Jouanno, sur Europe 1 : Invitée d'Aymeric Caron dimanche matin sur Europe 1, Chantal Jouanno a déclaré que Dominique Strauss-Khan "n'a pas donné une image extrêmement positive entre ces goûts de luxe et d'autres sujets". La ministre des Sports a également attaqué les socialistes en expliquant que ce qui l'a dérange finalement ce sont plus les idées que les candidats.
CHRISTINE LAGARDE AU FMI - Jean-François Copé, sur Europe 1 : Le secrétaire général de l'UMP s'est dit "très heureux, comme tous les Français" de la nomination de Christine Lagarde au FMI. Concernant la volonté de l'ancienne ministre de l'Economie de rencontrer son prédécesseur, Dominique Strauss-Kahn, Jean-François Copé a évoqué "un geste élégant", correspondant à "l'image" de Christine Lagarde. Quant à une possible passation de pouvoirs entre les deux responsables, Jean-François Copé a avoué ne pas y "avoir songé" jusque là. "Ce n'est pas le plus important. Et je ne suis pas sûr que ce soit ceux à quoi pense le plus DSK en ce moment", a-t-il précisé.
ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES - un collectif de 35 associations féministes, dans Le Parisien : Intitulé "l’égalité, c’est maintenant!", le manifeste d'un collectif composé de 35 associations féministes s'est adressé aux candidats à la présidentielle. "Contrairement aux politiques actuelles, la construction de l’égalité passe non seulement par des politiques publiques garantissant et élargissant les droits collectifs conquis, mais aussi par une réelle prise en compte de l’impact inégalitaire de l’action publique", écrivent-elles. Parmi leurs revendications, les associations réclament la création d'un ministère d'Etat spécifique qui aurait, pour priorités, l'égalité professionnelle et salariale. "Que la parité dans les instances de décision politique soit effective à tous les niveaux de représentation dès les législatives de 2012 et que la réforme territoriale soit profondément revue sous cet angle", insiste par ailleurs le collectif
Copé : le retour de DSK, "l'affaire de la... par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire